Croque-mitaine légendaire depuis les années 80, Jason pourrait bien préparer une nouvelle apparition horrifique. Bien que des remakes aient déjà été diffusés dans les années 2000, aucun n’a su se révéler aussi convainquant que l’oeuvre originale. Andrew Form, qui avait déjà tenté de relever ce défi avec un remake de Vendredi 13 en 2009, voudrait s’y frotter à nouveau. Mais qu’a-t-il à apporter de plus cette fois ?
Le producteur de A Quiet Place n’a pas dit son dernier mot ! Il s’agirait de développer un film qui permettrait par la suite la production d’une série d’opus. On y verrait alors plusieurs tueurs à des chronologies différentes et, parmi eux, le père de Jason. Le producteur s’est d’ailleurs confié auprès de We Got This Covered avec beaucoup d’espoir :
Il y a un procès en cours et les droits sont un peu saccagés. Mais rassurez-vous, nous faisons tout ce que nous pouvons pour y participer et nous croyons de tout cœur qu’une autre version, une autre incarnation de Vendredi 13, doit être faite et présentée au monde et nous ferons tout ce que nous pouvons pour le faire. Chaque année, nous regardons le calendrier et disons « Quand tombe le vendredi 13 suivant ? Quand pouvons-nous avoir un film prêt ? ». Nous aimons Jason et nous espérons pouvoir en faire un autre.
Bien que le projet soit vecteur de grandes attentes de la part du public comme de l’équipe de production, un obstacle n’étant pas des moindres pourrait faire barrage. Comme en parle Andrew lors de son interview, un gros procès sur l’oeuvre est en cours. En effet, Victor Miller (scénariste du premier Vendredi 13) ainsi que Sean S. Cunningham (producteur) s’affrontent depuis deux années déjà. Le motif ? Le scénariste estime ne pas avoir touché la totalité des royalties qu’il méritait. Il semblerait que lors de l’écriture du script, il n’ait pas été engagé officiellement par Paramount, ce qui expliquerait cela.
Les droits du personnage de Jason Voorhees sont donc actuellement en jeu !