Après le biopic sur le créateur de Facebook The Social Network, qui avait remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté en 2011, Aaron Sorkin s’est de nouveau emparé de la biographie d’un célèbre entrepreneur du monde numérique : Steve Jobs. Réalisé par Danny Boyle, oscarisé pour Slumdog Millionnaire en 2009 et à qui l’on doit également Trainspotting (1996) ou encore La Plage (2000), le film Steve Jobs cherche à cerner la personnalité complexe de celui dont la mort des suites d’un cancer en 2011 avait déclenché une vague d’hommages dans le monde, des personnalités telles que Barack Obama louant son esprit visionnaire.
Le talentueux Michael Fassbender incarne Steve Jobs et Kate Winslet, oscarisée pour son rôle émouvant dans The Reader (2008), lui donne la réplique sous les traits de Joanna Hoffmann, l’ancienne Directrice Marketing de Macintosh. Seth Rogen et Jeff Daniels incarnent respectivement Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple et John Sculley, l’ancien PDG de la marque à la pomme.
Rendez-vous le 3 février au cinéma !
Synopsis
Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.