Nous sommes fin août, la rentrée approche à grand pas et Netflix nous a concocté tout un tas de films et séries à dévorer pour le mois de septembre. Focus sur le programme Netflix !
Les séries Netflix du mois de septembre
Big Bang Theory saison 12, le 1er septembre
La sitcom bien connue revient avec une saison 12 sur Netflix ! Bien que sortie en 2018-2019 aux Etats-Unis, le géant du streaming diffusera en ce premier septembre cette fameuse douxième saison. Il faut savoir qu’après 12 ans de diffusion, cette série comique post-Friends, aura réussie à tenir en haleine des milliers de fans.
Cependant, ce sont les larmes aux yeux que nous vous annoncons que ce chapitre se clôt ici. En effet, il s’agit bel et bien de l’ultime saison. Evidemment, vous pourrez retrouver Leonard, Sheldon et le reste de la bande de geek pour ces 24 derniers épisodes.
Family Business saison 2, le 11 septembre
Après une première saison qui a cartonné, Family Business se poursuivra dès le 11 septembre pour une saison 2. Nous retrouverons les Hazan, reprennant du service dans le trafic de drogue avec un Gérard (Darmon), toujours aussi fan de Enrico Macias et un Joseph (Jonathan Cohen) devenu papa, aussi drôle et fou que dans la première saison. Le business de la famille fonctionne à merveille, mais les péripéties s’annoncent palpitantes…
https://www.instagram.com/tv/CB5wswFqtOx/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading
Ratched saison 1, le 18 septembre
La série Ratched est tirée du livre Vol au-dessus d’un nid de coucou, une adaptation cinématographique avait déjà été réalisée en 1975 par Miloš Forman. Nous suivons dans la série une infirmière, Ratched, devenue au fil du temps une véritable meurtrière. Signée par Ryan Murphy et avec les actrices Sarah Paulson et Cynthia Nixon, Ratched annonce la couleur avec son trailer angoissant. Souffle retenu et prêts à attaquer la série, nous attendons le 18 septembre avec impatience !
Jurassic World : la colo du cétacé, le 18 septembre
Une série animée par Spielberg, produite par Universal avec des dinosaures et des adolescents, quoi de mieux pour démarrer l’année scolaire en famille ? Eh oui, vous avez bien lu Jurassic World revient mais cette fois en série animée, 6 adolescents sont envoyés dans un nouveau camp d’aventures sur Isla Nublar. Mais, tout ne se passera pas comme prévu… Lorsque les dinosaures de l’île font des ravages, les jeunes se retrouvent coincés sur place, coupés du monde extérieur. Ils doivent alors apprendre à faire connaissance pour tenter de survivre.
Autres séries dispo sur Netflix le mois de septembre
- Fairy Tail saison 9, le 1er septembre
- Boruto: Naruto Next Générations saison 3, le 1er septembre
- Le jeune Wallander, le 3 septembre
- Away, le 4 septembre
- The Spy, le 7 septembre (mini-série avec Sacha Baron-Cohen)
- Atiye, saison 2 le 10 septembre
- Julie and the Phantoms, le 10 septembre
- The Gift saison 2, le 10 septembre
- Criminal : Royaume-Unis, le 16 septembre
- Baby saison 3, le 16 septembre
- Signs saison 2, le 16 septembre
- Le dernier mot, le 17 septembre
- American Horror Story : 1984 : 20 septembre
- The School Nurse Files, le 25 septembre
- Sneakers Addict, le 25 septembre
Les films Netflix du mois de septembre
Je veux juste en finir, le 4 septembre
Le cinéaste et scénariste oscarisé Chatlie Kaufman revient après 5 ans d’absence avec son nouveau film, Je veux juste en finir. Il s’agit là de sa troisième réalisation en long-métrage pour Kaufman après Synedoche, New York en 2008 et Anomalisa en 2015. Après avoir écrit le scénario de Dans la peau de John Malkovich en 1999, il fut oscarisé pour celui de Eternal Sunshine of the Spotless Mind en 2004.
Le trhiller qu’il nous propose désormais sera disponible sur Netflix le 4 septembre prochain. Un film très attendu qui conte l’histoire d’une jeune femme, interprétée par Jessie Buckley, invitée par son petit-ami, Jake, à rencontrer sa belle-famille dans leur ferme. Mais, après un détour surprise au cours duquel Jake abandonne son amie, la tension et la fragilité psychologique se mêlent à la terreur pure…
Le diable, tout le temps, le 16 septembre
Ce thriller psychologique, co-produit par Jake Gyllenhaal et adapté du roman de Donald Ray Pollock, se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale. Il suit une bande de personnages tous plus étranges les uns que les autres. Nous y croisons un homme très pieux, prêt à tous les sacrifices pour guérir sa femme du cancer, un couple de tueurs en série photographes mais aussi un prédicateur d’araignées. Le film made in Netflix réunit un casting 5 étoiles avec Robert Pattinson, Tom Holland, Bill Skarsgård (le clown de Ça) ou encore Mia Wasikowska (d’Alice au pays des Merveilles).
Enola Holmes, le 23 septembre
Oui, oui, Enola Holmes, de la famille de Sherlock Holmes (incarné par Henry Cavill). Pour préciser, cette jeune fille fait même partie de la fratrie puisqu’il s’agit de sa soeur cadette. Adapté de la série de romans policiers jeunesse de Nancy Springer, le film est porté par Millie Bobby Brown et raconte sa quête emplie de péripéties pour retrouver sa mère disparue, jouée par Helena Bonham Carter.
Autres films dispo sur Netflix le mois de septembre
- Indiana Jones et les aventuriers de l’Arche perdue, le 1er septembre 2020
- Le Match, le 1er septembre
- Quatre films de Jean-Luc Godard (Le Mépris, À bout de souffle, Alphaville et Détective), le 1er septembre
- Taxi, 2, 3, 4, le 1er septembre
- Palace pour chiens, le 1er septembre
- 8 Femmes, le 1er septembre (avec François Ozon, Fanny Ardant et Catherine Deneuve
- Lucky Luke, le 1er septembre
- Max et les maximonstres, le 1er septembre
- Les Phénomènes, le 2 septembre
- Coup de foudre garanti, le 3 septembre
- Une vie violente, le 8 septembre
- Trop d’amour à donner, le 9 septembre
- Casting pour un papa, le 11 septembre
- Good Time, le 13 septembre
- Cube, le 15 septembre
- Irrémédiable, le 16 septembre
- GIMS, le 17 septembre (documentaire sur Maître Gims)
- L’un dans l’autre, le 20 septembre
Un programme encore plus chargé que celui du mois d’août, la rentrée sur Netflix s’annonce immédiate !
On a quelques séries et films dans notre cartable. pic.twitter.com/1CsTbynxTX
— Netflix France (@NetflixFR) August 27, 2020