Roger Hanin (Navarro) est décédé !

0
647

C’est avec une profonde tristesse que JustFocus vous annonce le décès du comédien de Navarro Roger Hanin en ce mercredi 11 février à l’âge de 89 ans.

Il y a de cela quelques heures, l’AFP a annoncé le décès de Roger Hanin, la vedette de la série Navarro. Surnommé le « nouveau Gorille », ce dernier s’est éteint en ce mercredi à l’âge de 89 ans.

Né le 20 octobre 1925 à Alger, Roger Hanin débute sa carrière d’acteur dans un premier temps sur scène. Grâce à Alexandre Aracady et des longs-métrages tels que Le Grand Pardon ou encore Le Loup de Sirocco, ce dernier a pu réussir son entrée dans le monde du cinéma. Après l’élection du président socialiste François Mitterand dans les années 1980, la carrière de Roger Hanin connaît de beaux jours. Il se voit confier des rôles d’envergure comme celui de l’inéluctable commissaire dans Navarro qui restera cantonné pour le grand public à ce personnage.

C’est sur les antennes de RTL que Roger Hanin annonce qu’il met un terme à sa carrière. Le 01 novembre 2008, il déclare ceci :

« Je ne tournerai plus, je ne veux plus être acteur. Il n’y a ni amertume ni nostalgie. J’ai fait mon tour, comme on dit. J’ai terminé. J’ai eu une carrière mirifique au sens littéral du terme. J’ai joué Othello, Macbeth, tous les grands auteurs, Pirandello, Beckett, Claudel, j’ai joué des grands rôles, je ne vais pas me mettre à bégayer. J’ai un grand projet : je vais vivre ! Sortir dans les grands restaurants, faire des voyages, lire, écrire, profiter du pognon que j’ai amassé sans avoir le temps de le dépenser jusqu’à maintenant. J’entre dans l’antichambre du paradis. »

Hormis ses rôles sur mesure à la télévision, Roger Hanin était également un romancier.