Le mois de mai arrive et avec lui un espoir de dé-confinement ! Mais en attendant, on continue de s’enfermer pour se protéger et protéger les autres. Fort heureusement, Netflix nous propose encore et toujours plus de contenu. Cinéma, séries, films cultes ou contenu original… Focus sur le mois de mai 2020.
1er mai
Quoi de mieux qu’un jour férié pour binge-watcher ? Et vous allez avoir de quoi faire puisque la collection des films de Charlie Chaplin débarque sur la plateforme. Des classiques intemporels, à voir ou à revoir sans modération. Et dans la catégorie « culte », vous pourrez retrouver le célèbre Dune de David Lynch. Une belle occasion de (re)découvrir cette version avant le remake très attendu de Denis Villeneuve. Dans les programmes originaux, nous retrouverons notamment le film All Day And a Night.
Films du 1er mai
Dune
Si tu savais
The Half of It
All Day and a Night
Mrs Serial Killer
L’Opinion Publique
Le Cirque
Les Lumières de la Ville
Les Temps Modernes
Le Dictateur
La Ruée vers l’Or
Monsieur Verdoux
Le Feux de la Rampe
Un Roi à New-York
Séries du 1er mai
Hollywood
Almost Happy
Into the Night
8 mai
Eh bim ! Un autre jour férié avec une nouvelle vague de programmes. Ce sont notamment les séries qui se tailleront la part belle le 8 mai. On pense bien sûr à l’arrivée de The Eddy, la série originale « Made in Damien Chazelle ». Le talentueux réalisateur de La La Land revient avec une histoire baignée de musique et portée par un casting international. Nous, on a hâte ! Les saisons 2 des séries Dead To Me et Les têtes vides débarqueront également ce jour là.
Films du 8 mai
18 Cadeaux
Eraserhead
Lost Highway
Lost Highway
Les amours imaginaires
Séries du 8 mai
The Eddy
Valéria
Chico Bon Bon
Tables avec vue
Les Têtes vides
Dead to me
Les sorties Netflix en vrac
En dehors du 1er et du 8 mai qui verront beaucoup de grosses sorties, faisons un tour d’horizon des sorties en vrac. Le 5 mai, nous retrouverons le génial Get Out de Jordal Peele. Le 12 mai débarquera la saison finale de Gotham, pour le plus grand plaisir des fans. Le 15 mai, nous pourrons (re)découvrir la filmographie de Jacques Demy (notamment les amateurs de comédies musicales à l’ancienne).
Films en vrac
The Wrong Missy le 13 mai
Je t’aime, imbécile ! le 15 mai
The Lovebirds le 22 mai
Je ne suis plus là le 27 mai
Tous en scène le 30 mai
Séries en vrac
Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy vs. the Reverend épisode interactif le 12 mai
Gotham saison 5 le 12 mai
Blacklist saison 6 le 14 mai
White Lines saison 1 le 15 mai
Dérapages le 15 mai
She-Ra et les Princesses au pouvoir saison 5 le 15 mai
Chichipatos saison 1 le 15 mai
Control Z saison 1 le 22 mai
Dynastie saison 3 le 23 mai
Space Force saison 1 le 29 mai
Pour toujours plus de films et séries, vous pouvez consulter le programme officiel fourni par Netflix. (Photo ci-dessous). Bon visionnage !