Certains accords marquent l’histoire du cinéma ou de la télévision. C’est le cas de cette alliance entre Netflix, le géant du streaming américain, et Disney, la firme aux grandes oreilles basée à Burbank qui n’en finit plus de grandir… Un accord qui vaut son pesant d’or pour la plateforme de streaming.
Eh oui, à partir de septembre 2016, le géant américain aura l’exclusivité sur les derniers films issus des nombreuses filiales de Disney comme Marvel, Pixar, StarWars… Lorsque l’on voit l’attente engendrée par ces sorties et leurs résultats au box-office, on se doute que Neflix devrait pouvoir amortir son coûteux investissement. Avec l’émergence de nouveaux acteurs comme Hulu, Amazon Prime et d’autres services, Netflix devait se renforcer avec une solide alliance. La relation entamée entre les deux géants est au beau fixe, puisque les deux partis collaborent sur des séries télévisées mettant en scène des héros marvel tels que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Punisher.
Voici quelques morceaux choisis du futur catalogue: Captain America: Civil War, Doctor Strange,Le Monde de Dory, Zootopia, le livre de la jungle, Rogue One, Star Wars: Episode VIII. Malheureusement cet accord concerne uniquement les Etats-Unis. Les droits négociés ne sont pas les mêmes pour la France.
En tous cas, les abonnés Netflix auront le plaisir d’accéder aussi à tout le catalogue de Disney qui comprend des classiques et autres..