Après des années de bataille ardue, Mute sortira le 23 février sur Netflix
Duncan Jones, fils du chanteur David Bowie et de la mannequin Angela Barnett est passionné de science fiction. Il a notamment réalisé Source Code en 2011 avec Jake Gyllenhaal et Warcraft en 2016. Malgré ce parcours brillant, son tout premier désir de réalisation de long-métrage est né avec Mute, scénario qu’il a écrit au début des années 2000.
Après plusieurs tentatives de production, il envoie Mute à Sam Rockwell connu pour son rôle de psychopathe dans La ligne verte. L’acteur-producteur aime le script et veut jouer le rôle principal. Duncan Jones finira par écrire un autre long métrage spécialement pour S. Rockwell ; Mute est donc suspendu pour Moon (2009).
Plus de dix ans passent avec d’autres réalisations à succès et enfin, le scénario tant désiré, co-écrit avec Michael Robert Johnson, scénariste de Sherlock Holmes, est validé par une production.
Mute, se situe dans une société futuriste noire. Leo, un barmaid devenu muet suite à un accident dans son enfance est entraîne dans un monde underground, « The city’s seedy, neon world ». Lorsque sa petite amie disparaît, il décide de partir à sa recherche.
Alexander Skarsgard qui joue le rôle d’Eric Northman dans la série True Blood interprète Leo. Dans son enquête, il croise à plusieurs reprises deux chirurgiens américains incarnés par Paul Rudd et Justin Theroux.
Après de longues années de recherches acharnées, Duncan Jones voit son film naître grâce à Netflix, plateforme de visionnage pour les cinéphiles et cinévores. Comme Terry Gilliam et son Don Quixote (tournage apocalyptique dont les bonus se sont transformés en documentaire sublime), D. Jones n’a pas lâché sa première volonté de long-métrage, ce marathon de longue haleine a donc enfin porté ses fruits.
Nous pourrons donc vivre le film de Duncan Jones dès le 23 février 2018 sur nos petits comme nos grands écrans !