Mission Impossible 6 : Christopher McQuarrie rempile.

0
679

Déjà à l’oeuvre sur le dernier opus, Rogue Nation, sorti pas plus tard que cet été, voilà que le réalisateur Christopher McQuarrie a décidé de rempiler derrière la caméra, pour mettre en boite la suite des aventures toujours aussi trépidante d’Ethan Hunt.

C’est ainsi par l’intermédiaire du réseau social Twitter et du compte personnel du réalisateur que la nouvelle s’est répandue, ce qui ne manquera pas de faire couler déjà beaucoup d’encre.

MI6

En effet, alors qu’on mentionnait il y a peu un tournage calé pour l’été prochain, cette officialisation semble ainsi montrer que les studios, sans doute rassuré du succès du précédent opus, veulent capitaliser au maximum sur cette franchise. L’intention étant louable, on reste toutefois perplexe puisque cette annonce amène aussi 2 choses. La première étant de rompre avec le canon de la franchise qui a toujours innové en confiant la mise en scène à un réalisateur différent (Brian de Palma / John Woo / J.J Abrams / Brad Bird), et la seconde étant de nous promettre un résultat à la hauteur des attentes ; McQuarrie ayant visiblement pris un malin plaisir à troquer ses envies de cinéma et à raviver cette veine de l’espionnage old-school dans son film.

Rien n’indique toutefois que Mission Impossible 6 conservera la meme approche du genre et le meme rendu.