Les posters de Rogue One : A Star Wars Story débarquent !

0
697

Si les yeux des fans sont fixés sur la date du 14 décembre qui marquera de la sortie de Rogue One : A Star Wars Story, les yeux des protagonistes sont d’ores et déjà rivés vers leur objectif : l’Etoile de la Mort. Pour compléter l’arrivée du trailer final du premier spin-off de la saga Star Wars, Lucasfilm nous présente les affiches individuelles de beaucoup des personnages clés.

Nous y découvrons l’héroïne Jyn Erso (Felicity Jones), le capitaine Cassien Andor (Diego Luna), le soldat déjà connu pour The Clone Wars Saw Gerrera (Forest Whitaker), l’ancien pilote impérial Bodhi Rook (Riz Ahmed) et le soldat Baze Malbus (Jiang Wen). A ce groupe hétéroclite de rebelles viennent s’ajouter des personnages atypiques, tels que Chirrut Îmwe (Donnie Yen) un guerrier-moine ayant foi dans la force, ou encore le robot K-2SO (Alan Tudyk), une unité impériale reprogrammée et retournée contre l’empire. Enfin vient s’ajouter le mystérieux antagoniste Orson Krennic (Ben Mendelsohn), officier impérial réputé aussi cruel qu’intelligent (difficile d’ailleurs de ne pas songer à une référence directe au froid et calculateur amiral Thrawn lorsque l’on observe Krennic).

Beaucoup de personnages clé sont donc présents sur ces posters de Rogue One : A Star Wars Story, mais pas tous ! Galen Erso (Mads Mikkelsen) manque une fois de plus à l’appel, comme ce fut le cas jusque dans le dernier trailer. Toutefois, le père de l’héroïne semblant être à l’origine de l’Etoile de la Mort, peut-être aurons nous droit à une affiche un petit peu plus spéciale pour ce personnage d’exception. Peu de chance cependant, étant donné le mystère que les studios s’échinent (à juste titre) à garder autour de ce personnage.

rogue-one-character-posters-slice-600x2001

Il est à noter que le prénom de ce personnage, Galen Erso, n’est pas du tout anodin. En effet, les aficionados de l’univers étendu « Légendes » y verront une référence évidente au personnage de Galen Marek, apprenti de Dark Vador dans l’histoire « Le pouvoir de la force ». Marek est un apprenti formé par le côté obscur mais tiraillé entre la lumière et l’obscurité, tant les actions de Vador lui semblent injustes. Peut-être donc aurons nous droit à un parcours similaire pour Galen Erso, qui semble devoir travailler de force pour l’Empire, malgré son aversion pour ce dernier. Et tant que l’on évoque Dark Vador, pas d’affiche pour lui non plus.  Ce qui est fort dommage car cela aurait été un vrai plaisir de retrouver le ténébreux Vador observant les plans de l’Etoile Noire, comme ce fut présenté dans le second trailer.

La promotion de Rogue One : A Star Wars Story se continue donc de manière assidue bien que discrète. Dirigé par Gareth Edwards (Godzilla), ce premier spin-off joui d’une promotion bien plus faible que le matraquage médiatique opéré pour la sortie de Star Wars VII : le réveil de la force. Cela ne devrait toutefois pas empêcher Les studios Disney et Lucasfilm de faire un maximum d’entrée en période des fêtes, avec cet épisode anthologique marqué par le retour de Dark Vador. D’ici au 14 décembre, profitez sans modération de toutes ces nouvelles affiches et de la dernière bande-annonce !

Jyn Erso

rogue-one-poster-felicity-jones1

Captain Cassian Andor

rogue-one-poster-diego-luna1

Saw Gerrera

rogue-one-poster-forest-whitaker1

Chirrut Îmwe

rogue-one-poster-donnie-yen1

Bodhi Rook

rogue-one-poster-riz-ahmed1

Baze Malbus

rogue-one-poster-jiang-wen1

K-2SO

rogue-one-poster-k2so1