À quelques semaines de sa sortie en salle, le réalisateur du film Les Animaux Fantastiques parle déjà du deuxième volet de la saga ! Et cette fois, les fans français ne pourront pas dire avoir été mis de côté.
Si le premier volet des Animaux Fantastiques se déroulera dans les années 1920 dans la grande ville de New-York aux États-Unis, il se pourrait bien que les aventures de Newt Scamander continuent ensuite sur un tout autre continent : l’Europe. Pas n’importe où en Europe, mais bel et bien dans notre chère capitale, Paris ! La nouvelle a été publiée par le magazine anglais Empire, qui a diffusé les propos de David Yates, le réalisateur du film. Un utilisateur de Twitter, Pulp Movies, a relayé l’information depuis son compte :
@CarlitoDNole issu d’Empire pic.twitter.com/t4iW2d8ChU
— Pulp Movies (@Pulpmovies) 28 octobre 2016
« On sait que la suite est en cours de production et qu’elle fera voyager le héros jusqu’à Paris. Et que son aventure sera aussi colossale que le dragon ukrainien Ironbelly (une créature des Animaux fantastiques). ‘Ce sera très ambitieux’, affirme David Yates sans exagération. Le réalisateur doit revenir, ainsi que le chef décorateur Stuart Craig, le chef opérateur Philippe Rousselot et la chef costumière Colleen Atwood. ‘Stuart est infatigable, mais quand il a vu le scénario des Animaux Fantastiques 2, il a dit ‘Attendez, laissez-moi y réfléchir une minute…’ ». Peut-on imaginer des Leprechauns au Louvre ? Des serpents de mer dans la Seine ? Tout est possible. Peut-être même un Veracrasse. » (Traduction par le site Premiere)
Une question se pose alors : l’équipe entière va-t-elle tourner sur le sol parisien ou l’épisode sera-t-il tourné en Angleterre et modifié pour ressembler à Paris ? Rien n’est encore sûr. Et si l’on espérait déjà découvrir Beauxbâtons, l’école de sorcellerie française, cela risque de ne pas être de sitôt puisque l’école serait située dans les Pyrénées françaises, et non à Paris. Ce changement de lieu est à suivre de très très près !
Pour faire patienter les fans jusqu’à la sortie du premier volet, le 16 novembre 2016, un court extrait du film a été diffusé sur Twitter par le compte officiel du film. Si cet extrait ne nous montre ni créature magique ni bataille acharnée entre sorciers, on y retrouve toutefois le confort d’une scène basée sur les petits détails du monde magique. Les films Harry Potter nous avaient déjà habitué à ce genre de scènes, où rien de conséquent pour l’intrigue ne se passe, mais qui apporte de la texture au monde de la magie. De plus, Jacob étant le seul Non-Maj (non sorcier) dans la pièce, il représente ce que nous sommes face au film : des témoins de la magie plongés dans un monde absolument fantastique.
Préparez-vous ! La magie va opérer d’ici quelques semaines : Les Animaux Fantastiques sortira dans les salles françaises le 16 novembre prochain.
@halfwblood You’ve casted the correct spell! Enjoy this exclusive clip from #FantasticBeasts: pic.twitter.com/YU9OoYakoo
— Fantastic Beasts (@FantasticBeasts) 28 octobre 2016