Le célèbre producteur de cinéma et ancien compagnon de la comédienne Liz Hurley, Steve Bing se serait suicidé en chutant d’un immeuble de 27 étages. Il était âgé de 55 ans.
Le père d’un enfant avec l’actrice Elizabeth Hurley, a chuté du 27e étage d’un immeuble de luxe du quartier de Century City à Los Angeles, selon TMZ, qui cite des sources judiciaires anonymes. Selon le site américain, Steve Bing souffrait de dépression et se serait suicidé.
Une confirmation auprès de l’entourage du producteur n’a pas pu être obtenue dans l’immédiat. La police de Los Angeles, interrogée par l’agence française, a confirmé de son côté la mort d’un homme d’une cinquantaine d’années sur le même lieu, sans toutefois révéler, pour des raisons légales, son identité.
Son fils, Damien Hurley, en état de choc lui a rendu hommage sur Instagram :
« Merci à tous du plus profond de mon cœur à ceux qui m’ont écrit après l’annonce de cette nouvelle dévastatrice. J’essaie de répondre au plus grand nombre d’entre-vous, mais même si ce n’est pas le cas, s’il-vous-plaît, rappelez-vous que je me souviendrai toujours de votre gentillesse. Cette période est particulièrement étrange et confuse et je suis plus que reconnaissant d’être entouré par une famille et des amis phénoménaux »
https://www.instagram.com/p/CBxlAsAF5Fl/
Steve Bing : l’homme qui a investi dans The Polar Express
Producteur de films comme Get Carter de Sylvester Stallone ou Shine a light, un documentaire musical de Martin Scorsese, Steve Bing a également co-écrit une comédie, Kangaroo Jack en 2003. Il s’est rendu célèbre après avoir investi 80 millions de dollars dans le film d’animation The Polar Express, sorti en 2004. Ce film aura finalement rapporté plus de 300 millions de dollars dans le monde.
Promoteur immobilier, il était aussi philanthrope et ami de l’ex-président Bill Clinton à qui il avait prêté son avion personnel pour une mission en 2009 en Corée du Nord, destinée à libérer deux journalistes américains.
Steve Bing laisse derrière lui deux enfants : Damian, fils de l’actrice américaine Elizabeth Hurley, et Kira, fille de l’ancienne championne de tennis Lisa Bonder.