Le grand retour du Champs-Élysées Film Festival

0
1742

Le Champs-Élysées Film Festival fait son grand retour du 20 au 27 juin pour sa 12e édition, et offre une programmation inédite portée sur la liberté, l’intime et l’amour.

Cette année encore, le festival du cinéma indépendant français et américain réaffirme son engagement : mettre en lumière des talents émergents aux films inédits et audacieux. Pour sa nouvelle édition, le festival se veut être une célébration à la liberté, avec une programmation offrant un regard neuf sur l’intime et l’amour.

En plus des nombreux talents conviés tels qu’Alice Diop, Claire Simon, Geordy Couturiau, Ellie Foumbi ou encore Charlotte Abramow, les deux invités d’honneur Ira Sachs et Eliza Hittman seront aussi de la partie.

Deux nouvelles sections s’ajoutent cette année au palmarès avec une compétition de moyens métrages, et la section “Girl Power” qui, à travers cinq longs métrages datant des années 1990/2000, entend offrir un espace de discussions et de rencontres entre réalisatrices. Vous aurez donc la chance de (re)découvrir le documentaire Mutantes de Virginie Despentes, celui de Claire Simon, Mimi, mais également Thirteen de Catherine Hardwicke.

 

 

La billeterie du Champs-Élysées Film Festival est disponible sur leur plateforme en ligne.