Et si le passé avait besoin du futur ? Peut-être un message que veut nous faire passer L’Aventure Des Marguerite, un long-métrage signé Pierre Coré, en salle dès le 14 juillet prochain.
Après son dernier film d’animation, Sahara, sorti en février 2017, Pierre Corcé revient cette fois avec un film qui pourra toucher les enfants comme les parents. Présenté en séance spéciale lors du dernier festival de l’Alpe d’Huez, l’Aventure Des Marguerites semble être la promesse d’une très bonne comédie familiale.
On y retrouve Alice Pol (Supercondriaque, Raid Dingue, C’est la vie…), Clovis Cornillac (Brice de Nice, Belle et Sébastien 3, Kaamelott…) , Lila Gueneau (Cleo) et Nils Othenin-Girard (Simon et Théodore, Venise n’est pas en Italie…)
Synopsis
Margot et Marguerite ont toutes les deux douze ans. Chacune vit avec sa famille, ses amis, ses problèmes, et surtout son époque ! En effet l’une vit en 1942 et l’autre en 2020. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique, permettant aux deux filles d’échanger leurs époques. Margot et Marguerite ont un autre point commun, leur père n’est là. L’une car son père a disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale. L’autre car il n’habite plus à la maison. A 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retourner dans leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.
Retenez donc la date de sortie du film L’Aventure Des Marguerites, une adaptation de la bande-dessinée Le temps des Marguerite de Robin et Vincent Cuvellier. Une bonne façon de rire en famille tout en parcourant l’histoire…
L’Aventure des Marguerite – Trailer