La star de Twilight va se transformer en princesse de Galles. Kristen Stewart a décroché le rôle principal dans le biopic consacré à la vie de Diana Spencer, la célèbre Lady Di.
Il faut dire que, depuis quelques années, les biopics ont la côte. Après Bohemian Rhapsody consacré à Freddie Mercury ou encore Rocketman centré sur Elton John, la vie de Lady Di sera prochainement adapté sur grand écran. Et, dans la peau de l’emblématique princesse de Galles, on retrouvera la star de la saga Twilight, Kristen Stewart.
De Twilight à Ladi Di, en passant par les César
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la comédienne apparaît dans des films aussi divers que variés. En effet, après le film d’action Charlie’s Angels, le film d’horreur Underwater et la comédie romantique Happiest Season, Kristen Stewart sera l’héroïne du biopic consacré à la princesse Diana.
Le film intitulé Spencer (nom de jeune fille de Lady Di) sera réalisé par Pablo Larrain. Et ce n’est pas la première fois que ce dernier va s’atteler à la tâche. Le réalisateur chilien est effectivement connu du grand public pour ses biopics Jackie avec Nathalie Portman et centré sur Jackie Kennedy, ou encore Neruda avec Gael Garcia Bernal axé sur le poète Pablo Neruda. Côté script, on retrouvera Steven Knight, scénariste de la série culte Peaky Blinders.
Le biopic ne retracera pas la vie de la princesse dans son intégralité. Le réalisateur a choisi de centrer son film sur un moment décisif pour Lady Di. Durant les fêtes de Noël, dans la demeure royale de Sandringham, Lady Di prend conscience qu’elle ne veut pas devenir reine. Elle souhaite alors redevenir libre, laisser la couronne et le protocole de côté et être simplement Diana Spencer. Cette prise de conscience a eu la conséquence que l’on connait à savoir son divorce très médiatisé avec le prince Charles.
Lors d’une interview avec Deadline, Pablo Larrain a expliqué vouloir « déconstruire le conte de fée » inhérent au titre de princesse.
Lady Di sera également un personnage central de la saison 4 de The Crown, attendue sur Netflix dans quelques mois. Ce biopic semble alors être une manière d’offrir un nouveau regard sur la femme qui a bouleversé les règles de la monarchie.