Kaamelott, le film : ça se précise (enfin) !

0
715

Depuis la fin de sa diffusion en 2010, la série Kaamelott a laissé derrière elle de nombreux fans orphelins, qui espéraient vivement la voir revenir un jour sur nos écrans. C’est désormais chose faite et qui plus est, sur un grand, grand écran : celui du cinéma. 

Nous retrouverons en effet le roi Arthur, Lancelot et tous les autres au cinéma, très prochainement. Aussi, le tournage devrait débuter dans moins d’un an, comme l’a révélé François Rollin, l’interprète du roi Loth d’Ocrante, au micro de la radio ESJ. Il a déclaré :

« Le long-métrage se tournera probablement en janvier et il est plus que vraisemblable que j’en fasse partie. »

En décembre dernier, Alexandre Astier avait déjà donné quelques indices à MetroNews, au sujet du film. En effet, il avait évoqué sa vision de réalisateur concernant l’adaptation au cinéma : 

« La fin de la saga, dans mon esprit, a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle « Kaamelott Résistance », qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration. » 

Il avait également ajouté que la direction qu’il souhaitait prendre avait évolué depuis la fin de la série Kaamelott :

« Je ne pense pas écrire le même film aujourd’hui que si je l’avais écrit il y a 6 ou 7 ans. Ça va suivre ce que j’ai envie d’y voir maintenant, les acteurs avec lesquels j’ai envie de jouer, la couleur que j’ai envie d’y mettre. Elle aurait peut-être été plus sombre à l’époque, en sortant direct de la série. Mais maintenant que je ne suis plus dans le même état d’esprit, j’aurais peut-être plus envie de déconner. »

kaamelott astier

Alexandre Astier reste donc encore évasif sur ce que nous pouvons attendre du film, mais nous pouvons faire confiance à son talent et à son impertinence qui avaient bousculé, à l’époque, les codes des séries TV humoristiques à la française…