Actuellement en préparation sous l’égide de David Gordon Green, le nouvel opus de la franchise « Halloween » marquera le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode.
Huit ans après le dernier volet réalisé par Rob Zombie, Halloween sera de retour sous la direction de David Gordon Green (Délire Express, Joe). Le long-métrage ne serait pas un remake mais s’inscrirait dans la continuité des deux premiers films sortis respectivement en 1978 et 1982. Le cinéaste cherche à faire l’impasse de tous les autres épisodes sortis entre temps pour un véritable retour aux sources. Et quoi de mieux que de rappeler Jamie Lee Curtis ?
Révélée au cinéma en 1978 dans le classique de John Carpenter, Jamie Lee Curtis s’est par la suite glissée dans la peau de Laurie Strode à 3 reprises dans Halloween II (1981), Halloween, 20 ans après (1998) et Halloween : Résurrection (2002). Ce nouvel opus, encore sans titre, sortira 40 ans après le film culte de John Carpenter. Ce dernier est producteur du film aux côtés de Jason Blum, à qui l’on doit les succès d’Insidious, Split ou encore Get Out.
Avec dix films sortis au cinéma, la saga Halloween est déjà très conséquente. Mais John Carpenter semble désireux de se réapproprier son histoire. Affaire à suivre de très près !