Free State of Jones: Matthew McConaughey en héros des libertés

0
596

La cote de Matthew McConaughey reste au beau fixe malgré le couac « La forêt des Songes », le dernier Gus Van Sant hué au festival de Cannes l’année dernière. L’acteur texan récompensé aux oscars pour Dallas Buyer Club, est à l’affiche du biopic de guerre, Free State of Jones. 

Le réalisateur Gary Ross, que l’on a pu découvrir sur la saga dystopique Hunger Games, est aux commandes. Son nouveau long-métrage, Free State of Jones, narre le combat livré par Newton Knight, un héros de la guerre de sécession. 

On n’a pas vraiment de mal à imaginer Matthew McConaughey dans le rôle de meneur d’une troupe œuvrant pour la liberté. L’acteur s’était illustré dans le drame Amistad dirigé par Steven Spielberg à la fin des années 90. L’une des têtes d’affiche de ce film est incarnée par Gugu Mbatha-Raw que l’on avait pu voir récemment dans Belle, l’adaptation d’une histoire vraie portant sur la fin de l’esclavage en Angleterre.

 

free state of jones bande-annonce française


 

Synopsis : 

Free State of Jones retrace l’histoire vraie de Newton Knight, un modeste fermier du Mississippi qui, durant la guerre de Sécession, mena un groupe de déserteurs et d’esclaves en fuite contre l’armée des Confédérés. Alors que la Guerre Civile américaine divise la nation, Knight et ses hommes tentent de former l’Etat libre de Jones.

Le film sortira en France le 18 mai 2016. Il est distribué par la Metropolitan. Suivez les actualités de la Metropolitan sur: