Le temps d’une vidéo, Ryan Reynolds a troqué son costume rouge de Deadpool contre un autre coloré de rose pour la bonne cause.
50 jours pour donner à l’association
Dans un « message très spécial », l’acteur Ryan Reynolds revêt son costume d’anti-héros pour soutenir l’association Fuck Cancer face à la maladie. Cette vidéo a pour but de récolter des fonds, dont la collecte est organisée sur le site Omaze. L’association se charge des dépistages, de la prévention et accorde son soutien aux personnes qui en sont atteintes. Dans cet espace garni de rose (des objets jusqu’au costume), le personnage fait appel à la générosité des gens avec un trait d’humour et d’arrogance comme à son habitude.
« C’est un combat où nous pouvons tous être des super-héros. Pas besoin de cape, de supers pouvoirs ou d’effets spéciaux. Juste votre argent ! »
C’est une phrase que déclare l’acteur durant cette minute de vidéo. Un message qu’il annonce avec un brin d’amusement mais aussi de sérieux, qui a déjà été visionné par près d’un million de curieux. Rappelons que dans le film, Wade Wilson alias Deadpool, souffre lui-même d’un cancer. C’est une « maladie qui me touche vraiment » insiste le héros.
Dans ce clip, il explique que tous les participants peuvent donner entre 10 et 5000$ et auront peut-être la chance de remporter les goodies du film mis en jeu. Une hotte de petits cadeaux auxquels s’ajoute cette combinaison rose, créée spécialement pour l’occasion, qui sera proposée aux enchères. Qu’allez-vous bien pouvoir faire avec ? Il y répond simplement :
« La seule limite est celle de votre imagination »
Deadpool s’associe à Fuck Cancer et Omaze durant une cinquantaine de jours, jusqu’à son retour dans un second volet le 16 mai 2018 au cinéma.