A l’affiche dans deux mois, Captain America : Civil War fait l’objet de reshoots, au cours desquels une actrice présente dans de précédents films Marvel fait son retour. Autre grosse information du moment : la révélation du rôle tenu secret de Martin Freeman.
Le retour de Pepper Potts
Avec un casting de base impressionnant le film des frères Russo, metteurs en scène de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, ne cesse de faire de nouvelles révélations. Alors que la présence de Thor et Hulk semblent compromises tous les autres Avengers seront de la partie. L’équipe culte sera également accompagnée de Ant-Man, Spider-Man, ainsi que Black Panther, tous des membres de la célèbre team dans les comics.
L’actrice surprise est Gwyneth Paltrow, qui va reprendre le rôle de Pepper Potts, petite amie de Iron Man. Absente du Marvel Cinematic Univers depuis Iron Man 3, où elle endossait une armure pour la première fois, Pepper Potts sera bien présente pour Captain America: Civil War. Son implication dans le récit n’est pas divulguée, elle n’apparaîtra peut être que le temps d’un caméo ou pour le grand final dramatique annoncé par les frères Russo.
Le rôle de Martin Freeman révélé :
Empire a révélé le rôle secret de Martin Freeman (The Hobbit). Aperçu au détour d’un plan dans la bande annonce, Martin Freeman endossera le costume d’ Everett Ross. Ce personnage, qui n’a aucun lien avec le général Ross, présent lui aussi dans le film, est un membre d’une cellule terroriste à la solde du gouvernement. On n’en sait pas beaucoup plus mais sa présence pourrait également être confirmée dans Black Panther en tant qu’ambassadeur du Wankanda, patrie fictive du héros.
Le film sort le 27 avril et réunit un casting quatre étoiles notamment composé de Scarlett Johansson, Robert Downey Jr ou encore William Hurt, pour ne citer qu’eux. Captain America 3 relève le défi ambitieux d’adapter le hit Civil War de Marvel Comics. Cette œuvre spectaculaire raconte la confrontation politique et physique de deux piliers de l’univers Marvel, Captain America et Iron Man, jusqu’à une puissante et dramatique conclusion. Reste à savoir si les studios vont respecter à la lettre le comic book et aller aussi loin dans la destruction des fondamentaux Marvel.