Après avoir composé la bande son du remake de Le Roi Lion, Beyoncé se la joue réalisatrice avec Black is king , un film mettant en lumière l’héritage et la culture noire. Il sera disponible sur Disney + le 31 juillet prochain.
Un film qui fait sens
Sur sa page Instagram, elle dit ceci : « Les événements de 2020 ont rendu la vision du film encore plus pertinent ». En effet, l’arrestation qui a conduit à la mort de George Floyd a secoué le monde. Peuvent en témoigner les marches, les révoltes et le mouvement Black lives matter. En effet, le film de Beyoncé aura pour but de mettre en lumière l’histoire de l’Afrique ancestrale bien trop souvent oubliée par les studios de cinéma.
Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le
Beyoncé et Disney, un tandem qui marche
Initialement prévu en tant que complément pour le remake de Le Roi Lion, le projet Black is King devient un long-métrage à part entière. De plus, Queen B avait déjà prêté sa voix pour Le Roi Lion en incarnant le personnage de Nala. Elle ne manque pas de remercier le géant américain. On espère un succès pour Black is King comme pour Le Roi Lion qui a dépassé les 5 millions d’entrées en France.
Beyoncé est une femme engagée et elle le démontre encore en promouvant l’histoire et la culture noire. Son film apparaît comme pièce complémentaire pour la population noire dont l’histoire n’est pas souvent représentée au cinéma.