Le film d’animation Baby Boss de Dreamworks arrive ce vendredi en tête du box-office, loin devant Ghost in the Shell et La Belle et la Bête.
La semaine dernière, on pensait avoir au niveau du box office un duel opposant Scarlett Johansson et les androïdes dans Ghost in the Shell à Emma Watson et son monstre chic dans La Belle et la Bête. L’arrivée du Baby Boss ne paraissait pas faire le poids face à tous ces monstres. Que nenni !
En effet, nous apprenons via le site Collider que le bébé a envoyé tous ses adversaires au tapis et rassemble le plus grand nombre de personnes aux guichets, plaçant Ghost in the Shell en 3e position et en gardant La Belle et la Bête à distance.
En effet, bien que Ghost in the Shell ait fait le meilleur résultat jeudi, il n’a rapporté qu’une faible rentrée de 7,6 millions de dollars ce vendredi contre 15,5 millions de dollars pour Baby Boss et 13 millions de dollars pour La Belle et la Bête.
Si au départ, Baby Boss ne semblait pouvoir rapporter que 40 millions de dollars, le film cherche désormais à se rapprocher de la barre des 50 millions de dollars et peut être même plus.
On devrait s’attendre à ce que Kong : Skull Island (2,5 millions de dollars) et Power Rangers (4 millions de dollars) prennent les 4e et 5e places envoyant Logan et Life en queue de peloton c’est à dire dans la moitié inférieure des 10 premiers.
En ce qui concerne Ghost in the Shell, beaucoup pointent du doigt le manque d’audace du réalisateur Rupert Sanders et le manque de substance du film mais ces éléments ne semblent pas vraiment être les causes de cet échec.
En réalité, le vrai problème est le manque d’originalité du film qui semble être tout droit sorti du rayon surgelé tant il ressemble à des dizaines de films sortis avant lui…
Alors quoi de mieux qu’un bébé pour incarner la nouveauté. Tim Templeton nous avait prévenu : le bébé est dans la place et c’est lui le boss !
https://www.youtube.com/watch?v=e27lF4Ojzj8