La nouvelle vient de tomber et a l’effet d’une bombe : Dolph Lundgren rejoint Jason Momoa au casting d’Aquaman ! Ainsi, en moins de deux ans, Lundgren se sera mesuré à Arrow et Aquaman. Pas mal !
Quoi de mieux qu’une montagne de muscles pour faire face à Jason Momoa dans le futur long-métrage Aquaman ? Selon The Hollywood Reporter, Dolph Lundgren rejoint le casting du film réalisé par James Wan (Fast and Furious 7). Il y campera un méchant bien décidé à faire du tort au super-héros aquatique.
Dolph Lundgren, interprète sculptural du boxeur Russe Ivan Drago dans Rocky IV, va donc faire son retour sur grand écran dans ce film actuellement en tournage. Il y campera un super méchant : le roi Nereus du royaume aquatique de Lebel. Celui-ci veut séduire Méra, la fiancée d’Aquaman et entend, dans cet objectif, tuer son rival.
Il incarnera donc le 3e super vilain du film, après Patrick Wilson, qui sera Ocean Master et Yaya Abdul-Mateen II, qui jouera Black Manta. Ce n’est pas la 1e fois que l’acteur suédois s’intéresse à l’univers DC Comics, puisqu’il est apparu dans la saison 5 d’Arrow.
Du côté des gentils, c’est Jason Momoa qui jouera le rôle du héros Aquaman, Amber Heard incarnera sa petite-amie Mera et Nicole Kidman campera sa mère. Quant à William Dafoe, il sera le Docteur Vulko, le scientifique qui conseille le héros aquatique. Aquaman fera également partie de la Justice League, dont les aventures arriveront en salles en novembre.
Actuellement en tournage, Aquaman ne sortira dans nos salles que le 21 décembre 2018. Justice League sortant le 15 novembre (où l’on retrouvera également Aquaman) nous devrions pouvoir patienter encore un peu… D’ailleurs, en voici la bande-annonce. A consommer sans modération !