La liste actuelle des films à venir de DC Extended Universe comporte de nombreux projets dont certains pour la plupart ne se concrétiseront jamais. Will Smith qui incarne Deadshot dans le film Suicide Squad ,aux côtés de Margot Robbie et Jared Leto (respectivement Harley Quinn et le Joker), souhaiterait un film propre à son personnage. Il précise également que des discussions se sont tenues à ce sujet.
Nouvelle mission pour Deadshot?
Will Smith a en effet confié qu’il souhaiterait davantage explorer son personnage de Deadshot, dans sa propre aventure, sur ses origines.Tout en répondant aux questions de ses fans sur sa chaîne Youtube, il a évoqué la potentialité d’un film sur Deadshot (Floyd Lawton de son vrai nom). Ce dernier espère que ce projet aboutira. « J’adore jouer à Deadshot » a t’il déclaré. L’acteur précise que des rencontres et des discussions ont eues lieu, sans donner plus de détails.
« J’espère. J’aime jouer Deadshot. Je prends beaucoup de plaisir avec ce personnage. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet. Si une bonne idée pointe le bout de son nez… on a déjà eu des réunions par le passé. J’aime Deadshot. »
Deadshot : les origines
Attardons nous un peu sur les origines du tireur à l’oeil rouge. Deadshot, de son vrai nom Floyd Lawton appartient à l’univers des DC Comics. C’est dans les pages de BATMAN #59, en juin 1950, qu’apparaît pour la première fois Deadshot. Doté d’une force et d’une endurance hors du commun, Deadshot est un tireur d’élite d’une précision mortelle. Jamais il ne rate sa cible. Il est doté d’une combinaison pare-balle, de pistolets intégrés à ses poignets ainsi que de la fameuse visière rouge. Son principe est d’aller au bout de sa mission, même si cela doit lui coûter la vie. C’est également un play-boy millionnaire semblable à Bruce Wayne, il se pare d’un costume trois-pièces et se met en tête d’éliminer le crime à Gotham City. Des intentions étrangement similaires à celles de Batman, mais éphémères dès lors que l’on apprend que son véritable but est de prouver sa supériorité sur ce dernier. Énième ennemi du protecteur de Gotham, Deadshot semble alors faire partie de ces vilains de seconde zone, voués à l’oubli. Il sera vaincu par la chauve-souris et condamné à la prison à vie pour les innombrables meurtres qu’il a commis. Néanmoins un homme avec de telles compétences gagne une certaine réputation…
Membre des Suicide Squad
Amanda Waller recrute Lawton et ses capacités hors pair de tireur d’élite au sein de l’ARGUS afin de mener des missions illégales sous couverture. Avec d’autres super vilains, ils formeront l’Escadron Suicide (ou le Suicide Squad.) Il exécuteront des missions officieuses et illégales, afin de diminuer leurs peines. Deadshot sera l’un des leaders de l’Escadron.
Un projet que Will Smith aimerait voir se concrétiser, car il affectionne particulièrement son personnage après son rôle dans Suicide Squad. Il sera l’un des permiers super villains de DC à avoir son propre film. Rumeurs où potentiel projet? Affaire à suivre.