Il y a un de cela, Alexandre Astier confiait à Mouloud Achour sur Canal+ avoir déjà écrit le film Kaamelott et prévu une trilogie. Mais jusqu’à ce jour, toujours aucun tournage en vue. Qu’est-ce qui ralentit la marche ?
Après avoir fait le point dans l’émission Popopop d’Antoine de Caunes sur France Inter, Astier se confie au sujet des quelques problèmes qui ralentissent le processus. Il annonce tout de suite la couleur en affirmant que le scénario prévoit un film de deux heures : « Je ne vais pas m’en sortir avec un film d’1h25. Il faut le faire comme il faut. Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con. »
A partir de là, les choses paraissent plutôt logiques, il manque d’argent pour produire le film en entier. « Oui, le film est écrit, mais il faut trouver des sous. Ça ne dépend pas que de moi. Vous vous doutez bien que je ne vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous, parce que c’est un film de près de deux heures, et c’est compliqué à monter. »
Mais pas de panique, le film ne cessera pas pour autant d’exister, Alexandre Astier nous demande juste d’être patient, et de garder notre enthousiasme pour la sortie du film.
Une bonne manière de profiter pleinement du film quand il sera disponible: home cinema
Bien.
Merci pour votre enthousiasme indéfectible et inaltérable.
KV1 (Kaamelott Premier Volet) est une comédie heroic-fantasy de 2h et ça se finance à son rythme. C’est normal.
Gardez les sous pour le pop-corn à la sortie. C’est ce jour-là que K aura besoin de vous.
❤️
— Alexandre Astier (@sgtpembry) 4 janvier 2018