On doit avouer qu’on lui en veut un peu quand même.
Steve Carell, qui incarnait le génial Michael Scott dans la série américaine The Office, a rendu les clés de son bureau fictif depuis quelques années maintenant, à la grande tristesse des fans de la série. Mais dernièrement, plusieurs séries cultes comme 24 heures chrono ou Prison Break sont reprises par les chaînes américaines pour revenir sur le devant de la scène : pourquoi pas The Office ? C’est en tout cas ce que l’acteur a laissé entendre dans un tweet du 18 janvier :
Breaking News: « The Office » returning to NBC.
— Steve Carell (@SteveCarell) 18 janvier 2017
Breaking News : « The Office » sera de retour sur NBC.
L’information est sortie de nulle part et a enthousiasmé les fans de la série… pendant 6 minutes. Steve Carell a laissé son message faire le tour de la toile un tout petit moment avant de révéler qu’il s’agit d’une information totalement fausse dans un second tweet. En effet, c’est la série Will and Grace qui a été renouvelée sur NBC :
Wait, sorry. I meant « Will and Grace » (Typo)
— Steve Carell (@SteveCarell) 18 janvier 2017
Attendez, pardon. Je voulais dire « Will and Grace ». (faute de frappe)
Coup de pub ou coup de gueule ? L’acteur en voudrait-il à NBC de ne pas essayer de faire revivre The Office ? Si c’est ça, on le comprend, mais ce n’est tout de même pas une excuse pour provoquer un tel ascenseur émotionnel chez les fans ! Les internautes ont réagi à ce troll avec exaspération, colère, quand même une touche d’humour, bref toutes les émotions possibles se sont réunies sur Twitter à la vue de ces deux messages.
Steve Carell a réussi à secouer les internautes en l’espace de quelques minutes. Si la blague nous brise plus le cœur qu’elle ne nous fait rire, nous devons reconnaître que l’acteur excelle quand même dans cet art.
Quelques réactions des fans après la publication de ce deuxième post :
@SteveCarell i dont think u understand what u just put my heart through
— Andrea Russett (@AndreaRussett) 18 janvier 2017
Je ne crois pas que tu comprennes ce que tu viens de faire vivre à mon cœur.
@SteveCarell How could you be so cruel to play with our emotions like that?!
— Elliott Gruenberg (@ElliottBTF) 18 janvier 2017
Comment peux-tu être aussi cruel en jouant avec nos émotions comme ça ?!
.@SteveCarell pic.twitter.com/MONBbGd32k
— Kelly Price (@kprice_photo) 18 janvier 2017
Pourquoi est-ce que tu es comme ça ?