L’année 2022 s’annonce riche en adaptations avec des films évènements comme Elvis mis en scène par Baz Luhrman. Le film distribué par la Warner Bros sortira en salles le 24 juin 2022 aux Etats-Unis. En France, le biopic musical sort le 22 juin 2022.
Le long-métrage se concentre sur la vie d’Elvis Presley via ses rapports particuliers avec le colonel Tom Parker, son manager. Austin Butler incarne la légende. Une belle opportunité pour l’acteur, surtout connu du grand public pour ses prestations dans quelques séries américaines comme les Les Chroniques de Shannara. La bande-annonce montre une belle direction d’acteur puisque Elvis semble prendre forme sous les traits de Butler.
Un grand nom du cinéma américain est à ses côtés. Tom Hanks joue ce manager atypique. Un rôle intense pour un comédien capable d’interpréter de nombreux personnages.
Comme vous pouvez le voir dans ces images, le film accompagne l’artiste sur une période assez conséquente puisque l’on assiste aux changements engendrés par la mort de Kennedy, de Martin Luther King…
Il sera intéressant de voir comment le réalisateur a réussi à transposer en un long-métrage de deux heures, autant d’éléments.
Une équipe exceptionnelle pour Elvis
Baz Lhurman nommé aux oscars pour Moulin Rouge s’entoure sur Elvis de collaborateurs de longues dates comme de la chef-décoratrice et chef-costumière oscarisée Catherine Martin (GATSBY LE MAGNIFIQUE, MOULIN ROUGE !, des chefs-monteurs Matt Villa (GATSBY LE MAGNIFIQUE, AUSTRALIA) et Jonathan Redmond (GATSBY LE MAGNIFIQUE). Des noms prestigieux qui nous rassurent sur la qualité de l’oeuvre.
Côté casting, on retrouve de nombreuses pointures telles que la comédienne de théâtre primée Helen Thomson qui incarne la mère du chanteur. Pour jouer d’autres musiciens de légende, Baz a embauché la chanteuse et auteur Yola dans le rôle de Sœur Rosetta Tharpe…
Le tournage s’est déroulé en Australie.
Photo de couverture : Copyright Warner Bros Entertainment