Stephen King, le roi du thriller, publiera deux livres en 2018 !

0
504

Parution de The Outsider en mai et celle de Elevation en octobre 2018… Stephen King est toujours un auteur aussi prolifique ! Vu ses succès antérieurs, c’est avec une grande impatience que lesdits livres sont attendus. 

« A l’heure où la marque King n’a jamais été plus populaire, il nous livre une de ses histoires les plus troublantes et les plus fascinantes. » C’est ce qu’assène la présentation de The Outsider, livre de Stephen King à paraître le 22 mai 2018 en version originale. Il sera disponible en français au minimum un an plus tard chez Albin Michel sous le titre L’Etranger.

70 ans, toutes ses dents, l’auteur est toujours aussi inspiré et contera l’enquête sur le meurtre d’un  garçon de 11 ans, dont le corps a été retrouvé mutilé dans le parc d’une ville. Tout semble concorder pour accuser Terry Maitland, entraîneur de baseball, professeur d’anglais, mari, père de deux filles. Dans une enquête qui devrait révéler combien les apparences peuvent être trompeuses, Stephen King entraînera probablement son lecteur dans une enquête au suspense insoutenable…

Mais ce n’est pas fini ! « Une […] émouvante histoire au sujet d’un homme dont la mystérieuse souffrance rapproche la ville […], et tombant à point nommé autour de la capacité à se trouver des points communs malgré de profondes différences. »

Le 30 octobre 2018, une novella – une longue nouvelle mais un court roman – du même auteur paraîtra en version originale : Elevation. Cette fois, l’intrigue se situe à Castle Rock, ville d’où est originaire le maître conteur. Et ici, ce n’est pas d’un meurtre dont il est question : plus optimiste, le roman met en scène Scott Carey, personnage qui perd continuellement du poids, sans que son corps ne change pour autant. Ce qu’il veut, c’est que quelqu’un d’autre soit au courant : il choisit le docteur Bob Ellis.

A partir de là, le résumé du livre nous apprend que dans cette ville aux puissants préjugés, ce sont des alliances improbables et la détresse de Scott qui feront ressortir le meilleur chez ceux qui encourageaient jusque là le pire pour les autres, comme pour eux-mêmes. Ainsi, Elevation pourrait se révéler être « un antidote à notre clivante culture », ce qu’il faudrait pour convaincre qu’il est possible de trouver le meilleur de soi-même avec les autres…

En 2018, faire le plein de romans kinguesques, qui dit mieux ?