Le dernier des Dieux, le petit nouveau d’Urban comics

0
964

Les univers fantastique sont légion dans la pop culture, du seigneur des anneaux à The witcher, nous en connaissons tous les tenants et les aboutissants. Néanmoins, cela n’empêche pas certains auteurs de proposer de temps en temps leur vision du monde fantastique, c’est le cas de Phillip K. Johnson et Riccardo Federeci avec Le dernier des dieux !

Un univers aux multiples sources

Dès les premières pages, les inspirations de l’album nous sautent aux yeux, à l’image de cette grande carte qui nous rappelle étrangement le royaume de Westeros.

PlancheS 74051 Le dernier des Dieux, le petit nouveau d'Urban comics

Le monde de Cain Anuun, c’est son nom, est de part ses différent biomes un immense hommage à tous les grands univers fantasy en regroupant zones boisées, immenses déserts et cités fortifiés.

Au fil des pages, le lecteur voit apparaitre un monde vaste et complexe qui rappelle l’univers de Tolkien, peuplé d’elfes et de magie. De plus, tout comme pour la terre du milieu, le monde du Dernier des dieux respire la mythologie nordique !

Last God Le dernier des Dieux, le petit nouveau d'Urban comics

Une œuvre littéraire

Ici, nous parlons bien d’un comic. Néanmoins, celui-ci se rapproche énormément d’un ouvrage littéraire classique mêlant pages de texte et bandes-dessinées. Cette manœuvre ayant pour but d’enrichir la profondeur du récit.

le dernier des dieux urban comics actuabd cyanthe d633c Le dernier des Dieux, le petit nouveau d'Urban comics

Néanmoins, il est important de constater que ce mélange des genres peut parfois perdre le lecteur, le passé et le présent étant contés plus ou moins en même temps. Toutefois, on veut en apprendre plus sur ce monde et les dessins de Riccardo Federeci y contribuent grandement !

Conan chez les zombies

Mais au fond, que nous raconte Urban avec ce comic book ? Eh bien force est de constater qu’ils ont su faire preuve d’originalité.

Nous suivons Tyr, un ancien gladiateur, qui se retrouve confronté à un mal ancestral dont le dessin est de détruire le monde. Jusque là, rien d’original, et pourtant, ce mal prend la forme d’une sorte d’épidémie végétale qui zombifie tout être vivant !

le dernier des dieux urban comics actuabd tyr 2 ec459 Le dernier des Dieux, le petit nouveau d'Urban comics

Cette conscience collective ravage Cain Anuun et notre héros devra se trouver des alliés afin de contrer cette menace millénaire.

Il est difficile à ce stade de juger Le dernier des dieux, sachant qu’il s’agit du premier volet. Néanmoins, l’intérêt est là et nous voulons savoir comment tout cela va finir. Alors, si vous chercher une histoire originale et captivante, Cain Anuun vous attend !