C’est une étape importante pour la Walt Disney Company. La plate-forme Disney+ à dépassé la barre des 100 millions d’abonnées depuis son lancement. Soit, en seulement 16 mois.
Pour rappel, l’entreprise Netflix, fondé en 1997 s’est lancé dans le streaming en 2007. Aujourd’hui, il compte plus de 200 millions d’abonnées payants. Soit en 14 ans. Cela rends le succès de la plateforme Disney+ encore plus impressionnant.
Disney + du contenu classique et original
Durant le meeting annuel des Shareholders de la compagnie, Bob Chapek, président-directeur général s’exprima.
« Le succès énorme de Disney+ nous inspire à être plus ambitieux et d’augmenter significativement notre investissement dans le contenu de haute qualité. »
La plateforme, lancée le 12 Novembre 2019, recense tout le contenu des entreprises et filiales que l’entreprise a acquis. La plateforme est dédiée à fournir du contenu de haute qualité pour tous les âges. Passant des séries aux documentaires, il y a du contenu pour tout le monde et pratiquement tous les intérêts.
Parmi les filiales acquise par Disney, le public peut retrouver le contenu de Pixar ou Lucasfilms. Fidèle à son sens de l’organisation, la plateforme sépare le contenue en se basant sur l’âge du public et des filiales. Nous pouvons donc retrouver sous la catégorie Star, des contenus visant un public plus mature, tels que Grey’s Anatomy. De même que sous le chapeau Marvel, le public pourra retrouver les films et séries tournant autour de l’univers des Avengers et autres super héros.
Et permettre aux abonné-es d’accéder au contenu déjà existant, n’est pas la seule idée de la plateforme. « Nous avons un but de créer + de 100 nouveaux titres par an à travers Disney animation, Marvel, Star Wars National Geographic et bien plus, » précise Chapek.
Avec ce programme ambitieux, les téléspectateurs auront de quoi occuper leur temps. Disponible dans 59 pays, la plateforme propose un incroyable portefeuille de contenus des studios du groupe Disney.