Nouvelle série Signature d’OCS, José débarque dès le 8 décembre pour une première saison de 10 épisodes. Partons à la découverte de cette nouvelle série française…
Le 25 décembre de l’an de grâce 2016, exaspéré par les sempiternels péchés des Hommes, Saint Pierre demande à Dieu de déclencher l’Apocalypse. Le Saint Père décide de renvoyer sur Terre son fils, Jésus, et lui accorde quinze jours pour finir le job qu’il lui avait confié il y a 2000 ans : enlever le péché du monde. Le Messie revient donc pour tenter de sauver tout le monde. Seul hic : il est « moyen chaud » !
Dernière création de Frank Bellocq (SODA, Amis Publics, Workingirls), José est une série à part ! Sur un ton complètement décalé, elle nous présente Dieu, incarné par un singe (car oui, on vous le rappelle, l’homme descend du singe et Dieu nous a fait à son image, comme le cite Frank Bellocq !). En nous envoyant son fils Jésus avant le déclenchement de l’Apocalypse, il espère bien qu’il réussira là où il a échoué il y a 2000 ans, quand il avait raté sa mission en finissant en slip, cloué à une croix !
« Depuis 2000 ans, Jésus vivait une vie de fils à papa dans la villa des apôtres au bord de la piscine, en train de boire des piñas-coladas avec ses copains et de jolies filles. Son père lui a donné deux semaines pour sauver à nouveau l’humanité sinon il enverra l’Apocalypse. Jésus reforme donc un groupe d’apôtres et ils vont s’attaquer aux péchés capitaux » nous racontent Jim Ben Soussan (le réalisateur des épisodes) et Frank Bellocq.
Frank Bellocq explique ses intentions :
« J’avais envie d’écrire sur Jésus. C’est le mec le plus connu du monde. Je trouvais que réécrire la Bible était excitant et terriblement cinématographique »
OCS leur a donné carte blanche afin de concevoir cette nouvelle série de la collection Signature. Frank Bellocq incarne lui-même le rôle de José/Jésus, entouré par une bande de comédiens au poil ! Gael Mectoob (La Tour du Bagel) se glisse dans la peau de Judas, William Lebghil (Les nouvelles aventures d’Aladin) incarne Saint Pierre/Piotr et Oriane Dutoit (Emmenez-moi) prêtera ses traits à Marie-Madeleine, entre autres.
« Ce qui est marrant c’est de voir que les morphotypes des pécheurs n’ont pas changé depuis 2000 ans. Du coup, chaque épisode repose sur un des péchés capitaux. Aimez-vous les uns, les autres, bordel ! »
José démarre le 8 décembre à 20h40 sur OCS City, et en intégralité sur OCS Go, pour 10 épisodes de 20 minutes.