MASSTØ, le trio entre rock et soul vintage, fait mouche une fois encore avec Misery, une session live excellente qui nous rend fan de ce groupe d’Amiens que l’on suit de près chez Jusfocus. Le groupe est de de retour avec son second maxi ĀPĪ dont la sortie est prévue le le 16/10/2021 chez Take It Easy Agency.
Depuis 4 ans, le trio MASSTØ impose sa signature unique et sa puissance sonore entre blues, rock et soul… Coïncidence humaine et musicale, introspection et réalité romancée, depuis leur rencontre le PowerSoulTrio catalogue, archive et cueille la vie courante … Propre à eux, une empreinte à trois, singulière et profonde se façonne dans le temps pour faire naître des compositions brutes, des scènes de vies dans lesquelles se croisent mauvaises rencontres, leçons d’amitiés et confessions amoureuses.
Après leur douce balade Ocean, le trio revient avec Misery , morceau pop-soul qui invite au lâcher prise. Le morceau s’ouvre sur la ligne de basse, ronde et rapide et le tambourin discret, qui donne au morceau ses couleurs soul 60’s dès les premières secondes. La voix blues de Thomas fait son entrée sur cette section rythmique. Misery raconte la solitude à laquelle on fait face lorsque l’on passe une étape difficile dans sa vie.
Ils se sont trouvés au début de l’année 2017, et depuis ils se donnent corps et âmes dans un registre blues n’ soul. Chacun des membres du groupe ayant son propre vécu, leur rencontre confronte une esthétique soul-ful, teintée de groove, sans toutefois s’enfermer dans un genre. Aujourd’hui, le trio est de retour avec l’ EP riche de six titres ĀPĪ, dont on peut déjà découvrir trois extraits Woman, Ocean et Misery.
On vous fait découvrir la vidéo de MASSTØ pour son sublime nouveau titre MISERY feat. La Chorale Rock de La Lune des Pirates (Official Live Session) :
Le groupe est sur Facebook