Le musicien parisien et la gagnante de Nouvelle Star s’associent pour le titre Absolut, à consommer sans modération.
Après l’annonce de la sortie de l’album de Mat Hood, c’est au tour de Sophie-Tith de l’édition Nouvelle Star 2013 de briller. En gagnant le télé-crochet il y a trois ans, elle avait sorti dans la foulée un album de reprises, dont faisait partie ses interprétations les plus marquantes de l’émission.
Sophie-Tith a maintenant tout d’une grande. En s’associant avec Equateur, la chanteuse de 20 ans s’impose dans l’univers musical indépendant. Et c’est avec Charles Rocher que brille l’électro-pop. Ce musicien, à la tête déjà de trois EP, réveille dans son nouvel album Burn the Sun avec une électro assez mystérieuse, agrémentée de voix affirmées qui rappellerait presque Depeche Mode.
Ici, avec Absolut, nous est livré une électro bien pesée, épaissie d’un soupçon d’exotisme, dont les fonds abyssaux électroniques rappellent le travail de Kavinsky qui requinque la production pré-estivale. Entre quatre murs, ce clip reste très mystérieux quant à ce qu’il veut bien montrer. Se font face la volonté de liberté, l’oppression par la force, tandis que le personnage central est investi de pouvoirs mystiques.