Le Marvellous Island Festival revient pour sa cinquième édition ! L’année dernière, ce festival sur une plage parisienne, avait déjà mis la barre très haute. Cette année, pour son anniversaire, c’est encore plus impressionnant !
Le Marvellous Island, c’est le festival parisien qui annonce la saison d’été ! Chaque année, c’est le premier festival en plein air avec une ambiance de vacances. En effet, il a lieu sur la plage de Torcy dans le 77. Par conséquent, on danse les pieds dans le sable et la tête au soleil !
L’expérience est magnifique, entre Ibiza et Coachella.
Marvellous Island Festival: Quand a t-il lieu ?
Cette année, l’édition 2017 à lieu le 6 et 7 Mai ! Un weekend de pont, parfait pour s’éclater les deux jours !
Début Mai, un moment propice aux bonnes températures ! On croise les doigts pour avoir du soleil en plus ! Le Marvellous Island est un festival qui se déroule sur 2 jours. Une partie en journée / après midi et une partie nuit qui est couverte.
Chaque jour, les festivités commencent à 12h et se terminent à 5h du matin.
Ou a t-il lieu ?
Comme nous l’avons évoqué plus haut, il se déroule sur la plage de Torcy, dans un parc entièrement décoré pour l’occasion. En plein air, les pieds dans le sable ou dans l’eau du lac pour les plus courageux, la bouille au soleil. Une atmosphère 70ies y règne avec beaucoup de fleurs dans les cheveux et de sourires sur les visages.
Quelle différence avec les autres événements electro Parisiens ?
Honnêtement, je dirais, avant tout le concept. Lors du festival c’est avant tout la bonne humeur et l’amusement qui priment. Les gens ne sont pas là pour de la grosse techno énervée ( même si il y en a ! ), ils sont là pour profiter du moment, se détendre en musique entre potes. L’art est autour de vous. Il y a de la décoration absolument partout. Rien n’est laissé au hasard ! En plus, le camping est bien équipé, pour vous faire dormir correctement les différentes nuits !
Quel line-up pour le Marvellous Festival?
L’annonce des line up est évidemment le moment le plus important dans la sélection d’un festival. Cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands ! Si l’année dernière, nous avions déjà été impressionnés par les artistes et la qualité des sets, cette année s’annonce encore plus folle !
En effet, le Manitou de l’electro Stephan Bodzin sera parmi nous, aux cotés de Kolsch qu on ne présente plus, d’Oxia, d’Agoria, de Micheal Mayer, ou même encore N’To et Joachim Pastor réunis ! Sans compter la scène française qui chaque année présente des sets très pointus.
Dans les moins connus, mais qui restent tout de même très bons, Point G sera de la partie, ainsi que Stéréoclip, Charlotte de Witte, Mancerow, Amentia, et même Rampu ! Rien qu’en écrivant tout cela, vous ne pouvez imaginer mon état d’excitation à l’idée de tous les voir en un seul festival !
Rampu est un habitué des Burning Man, il passe très peu sur Paris, et vous envole sur des sons de Deep House. Amentia est un duo particulier qui nous proposera leur nouveau Live.
Alors ?
Il reste encore quelques places, qui pour un festival de ce genre sont très loin des prix pratiqués ! C’est en effet, un des moins chers sur toute l’île de France, il faut le préciser ! Pour une telle qualité, c’est très rare !
Dépêchez-vous, car cela va vite partir ! Et on se retrouve sur la piste !
Je vous laisse avec les photos de l’année dernière faites par Ludivine Pellissier pour vous donner envie 😉