Les anime du printemps pointent le bout de leur nez un à un. C’est ce dimanche que débute My Hero Academia diffusé par ADN, une heure après sa diffusion au Japon !
My Hero Academia
Mangaka : Horikoshi Kouhei
Studio : BONES
Réalisateur : Kenji Nagasaki
Scénariste : Yousuke Kuroda
Character Design : Yoshihiko Umakoshi
Responsable Animation : Yoshihiko Umakoshi
Directeurs Artistiques : Shigemi Ikeda & Yukiko Maruyama
Musiques : Yuuki Hayashi
Ayant droits français : ADN
Nombre d’épisodes : 13 épisodes de 25 minutes
Synopsis :
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
Assurément l’un des titres les plus attendus de ce trimestre, My Hero Academia est à la base un manga diffusé dans le Weekly Shonen Jump au Japon. Son succès quasi-immédiat au pays du soleil levant laisse espérer que sa renommée sera aussi voir plus importante que Naruto fini il y a quelques mois. Mais pourquoi un si gros succès ? Qu’a-t-il de plus que ses concurrents ?
Dans l’univers de My Hero Academia, la plupart de la population possède un alter (pouvoir). Rien que cette phrase entraîne au rêve. Qui n’a jamais imaginé posséder un pouvoir, une aptitude surnaturelle ? Etre un sorcier, un super-guerrier ou posséder un pokemon ? Ici c’est chose faite et si le spectateur ne s’identifie pas aux protagonistes principaux, il trouvera sans aucun doute son alter ego dans un des innombrables personnages présents.
Ici, nous suivrons toujours un héros hors norme, puisqu’Izuku ne possède pas de pouvoir. Si ses aspirations ont toujours été claires pour lui, il se heurte tous les jours au mur de la réalité. Sans pouvoir, comment arrêter un super-vilain ? Izuku a beau se renseigner un maximum sur les défenseurs de la justice et de leurs opposants, toutes ces informations lui serviront-elles un jour ?
Le studio Bones en charge de cette adaptation a su retranscrire cette ambiance propre à l’oeuvre de Kohei HORIKOSHI: Un personnage central faible et pleurnichard, mais qui reste toutefois sûr de ses idéaux, un rival bruyant,brutal, puissant et persuadé de sa supériorité, et une icone des super-héros toujours aussi caricatural nommé All Might. Le jeu des seiyu, l’humour décalé et l’action presque omniprésente ferait presque oublier le coté statique du paysage. C’est donc une belle entrée en matière pour My Hero Academia qui sera sûrement un des titres les plus suivis de cette saison.
En tout cas, on ne pourra que saluer l’offre d’ADN, qui propose la diffusion gratuite de My Hero Academia sans abonnement durant 1 an !