Tous les ans, lors de la Japan Expo, des groupes de J-music se produisent durant tout le weekend ! C’est avec grand plaisir que les groupes Japonais font le déplacement pour venir jouer en France. Cette année encore, de nombreux groupes vont jouer pour le plus grand plaisir des visiteurs. On vous en présente 3 !
Notall
Notall est un groupe composée de 4 idols créé en 2014. Leur principal single « Kimini DA-DA-DAN » est sorti en avril 2017. Pour le promouvoir, elles ont réalisé une tournée nationale et ont également prévu une série de concerts dans tout le Japon durant l’été prochain afin de fêter les 3 ans du groupe.
C’est grâce à leur victoire lors du concours Tokyo Candoll que les 4 Idols se produiront sur la célèbre scène Karasu pour leur premier live en France !
En vertu du concept de social idol, notall se veut être le chef de file de la nouvelle génération d’idols produites sur la toile. En faisant prendre pleinement part aux internautes au développement du groupe, une relation étroite s’est créée entre notall et ses fans. Et pour cause : c’est eux qui ont choisi le nom du groupe, le logo et même leurs surnoms.
Depuis leurs débuts en juin 2014, elles ont ainsi collaboré avec des producteurs venant de 8 pays différents. Elles continuent à travailler avec eux via les réseaux sociaux en leurs faisant choisir les goodies liés au groupe ainsi que les chansons qu’elles interprètent.
Japan Expo
Monoeyes
MONOEYES est un groupe qui a fait ses débuts en 2015. Il est composé du chanteur de the HIATUS et ELLEGARDEN, du batteur d’ASPARAGUS, du guitariste d’ART-SCHOOL et du bassiste américain Scott Murphy.
Engagé pour le Tohoku, le groupe vient soutenir cette cause en Europe et en profite pour partager avec vous son énergie et ses morceaux irrésistibles sur la scène Karasu.
Japan Expo
Rendez-vous le vendredi 7 juillet pour un concert et une séance de dédicace !
Nijicon
Nijicon, qui est l’abréviation de Niji no Conquistador, est un groupe d’idols né en 2014. Les membres du groupe sont également seiyû, illustratrice, cosplayeuse, chorégraphe… Depuis leur début, soit 3 ans maintenant, le groupe a sorti neuf singles et deux albums. Trois de leur singles, Seijou no St Valentine, Love Men Koi-Aji Yawame et Retort~Kareinaru Ai~, ont fait parler d’eux puisqu’à leur sortie, un T-shirt comportant un QR code renvoyant vers leurs morceaux et à des nouilles instantanées à leur effigie étaient également disponible.
Nijicon a déjà participé à plus d’une dizaine d’événements à l’étranger, au Canada, en Thaïlande, en Inde, à Taiwan, Singapour… mais c’est à Japan Expo qu’elles donnent leur tout premier live en Europe.
Japan Expo
Retrouvez-les le dimanche 9 juillet pour un concert sur la scène du Karasu et en dédicace !
Voici donc un aperçu de trois groupes de J-music que vous pourrez découvrir lors de la Japan Expo 18ème impact en juillet prochain !