Nous finissons ce mois de juillet avec la dernière partie des sorties drama qui clôturera ce mois. Les drama sont au nombre de six. Ils sont tous coréens. Vous aurez le choix entre de la comédie, de la romance, du drame et bien d’autre. Bonne lecture !
Uncontrollably Fond
Titre original : Hambooro Aeteuthage – 함부로 애틋하게
Réalisateur : Park Hyun-Suk
Scénariste : Lee Kyoung-Hee
Genre : romance – drame
Chaîne : KBS2
Épisodes : 20
Date de diffusion : du 06 juillet au 08 septembre 2016
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Uncontrollably Fond
Rôle : Shin Joon-Young
Autres œuvres : The Heirs, School 2013
Bae Suzy (membre du groupe Miss A)
Rôle : No Eul
Autres œuvres : Dream High, Gu Family Book
Synopsis
Sin Joon Young et No Eul se sont rencontrés durant leur enfance alors qu’ils étaient encore au lycée, mais tous deux se perdent de vue à la suite d’un événement tragique. En effet, après avoir perdu leur père victime d’un accident de la route avec délit de fuite, No Eul et son jeune frère se retrouvent poursuivis par des usuriers les tenant comme responsables des dettes contractées par ce dernier avant sa mort et c’est ainsi que tous deux finissent par disparaître sans laisser de traces. Désormais adultes, malgré les sacrifices consentis par sa mère pour faire de lui un honorable procureur, Joon-Young est devenu une personnalité adulée et très médiatisée, dotée cependant d’un caractère arrogant, capricieux et hautain. No Eul quant à elle est une productrice et réalisatrice de documentaires peu recommandable car connue de tous comme étant matérialiste et extrêmement vénale. Alors que celle-ci se trouve sur le point de perdre son travail pour avoir une énième fois fait preuve d’un manque d’éthique et que lui découvre souffrir d’une maladie incurable réduisant de manière conséquente sa durée de vie, il accepte alors de participer à un documentaire dans le but d’aider No Eul a gagner de l’argent de manière honorable et se refaire une réputation dans le milieu.
Source : Nautiljon
Envie d’une romance intense de trois mois ? Voilà le drama qu’il vous faut. Quand No Eul revoit le beau Joon Young, elle ne s’attendait pas à vivre une telle histoire d’amour. Pourtant, le destin les réunit de nouveau, un duo de choc qui nous ravit déjà d’avance !
The Good Wife
Titre original : Good Wife – 굿 와이프
Réalisateur : Lee Jung-Hyo
Scénariste : Han Sang-Woon
Genre : juridique – politique
Chaîne : tvN
Épisodes : 16
Date de diffusion : du 08 juillet au 30 septembre 2016
Pays : Corée du Sud
Casting principal de The Good Wife
Rôle : Kim Hye-Kyung
Autres œuvres : Lovers in Prague , Shoot for the Stars
Rôle : Lee Tae-Joon
Autres œuvres : Star’s Lover, Healer
Synopsis
C’est l’histoire d’une femme, Kim Hye Kyung qui assume la responsabilité de sa famille après que son mari, Lee Tae Joon soit jeté en prison après un scandale très médiatisé. Lee Tae Joon est procureur du district Central de Séoul. Sa femme est alors propulsée à revenir à son ancienne carrière d’avocate pour soutenir sa famille.
Adaptation tirée de la série américaine The Good Wife produite par CBS. Un drama qui risque fort de faire parler de lui. Reste à savoir s’il suivra sa grande sœur ou non. Pour l’heure, on demande à voir et on le suivra de près. En tout, cas le casting et l’intrigue devraient donner de belles séquences.
https://youtu.be/1plJcWtTSMM
Let’s Fight Ghost
Titre original : Ssawooja Gwishina – 싸우자 귀신아
Réalisateur : Park Joon-Hwa
Scénaristes : Im In-Seu (comic original), Lee Dae-II
Genre : comédie – romance – fantastique
Chaîne : tvN
Épisodes : 16
Date de diffusion : du 11 juillet au 30 aout 2016
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Let’s Fight Ghost
TaecYeon (membre du groupe 2PM)
Rôle : Park Bong-Pal
Autres œuvres : Assembly, Who Are You
Rôle : Kim Hyun-Ji
Autres œuvres : Reset, The Girl Who Sees Smells
Synopsis
Ce drama est basé sur le webtoon éponyme de l’auteur Im In Seu. Hyeon Ji est un fantôme, morte à l’âge de 19 ans, elle ne se souvient ni de la cause de sa mort ni de son passé et enquête alors sur elle même dans l’espoir de se remémorer ses souvenirs oubliés. Elle fait ainsi la rencontre d’un jeune exorciste nommé Bong Pal. Bien qu’au début ils ne s’entendent pas très bien, ils finiront par faire équipe et écouter plusieurs histoires de divers fantômes afin de les aider à aller dans l’au-delà.
Source : Nautiljon
Cette année nous apporte pas mal de drama sur le thème des fantômes, mais celui-ci semble se classer dans un registre oscillant entre comédie et action. TaecYeon s’était déjà essayé à ce genre avec Who are you. Il faut croire que cela lui a réussi puisqu’il remet le couvert ! Beaucoup de mystères en perspective pour notre jeune exorciste et sa compagne fantôme en soif de vérité.
W
Titre original : Two Worlds – 더블유
Réalisateur : Jung Dae-Yoon
Scénariste : Song Jae-Jung
Genre : romance – melodrame – suspense
Chaîne : MBC
Épisodes : 16
Date de diffusion : du 20 juillet au 20 septembre 2016
Pays : Corée du Sud
Casting principal de W
Rôle : Kang Chul
Autres œuvres : Doctor Stranger, Pinocchio
Rôle : Oh Yeon-Joo
Autres œuvres : Brilliant Legacy, Dong Yi
Synopsis
Une histoire d’amour entre un couple au début de la trentaine. C’est l’histoire de deux personnes qui vivent à la même époque mais, dans des mondes différents. Oh Yun Joo est chirurgien son père est un célèbre créateur de bandes dessinées. Un jour, son père disparaît et elle se précipite à son atelier pour le chercher et trouve un homme étrange, Kang Chul baigné dans le sang. Elle est enlevée par lui et emmenée dans une autre dimension.
Que dire de se drama si ce n’est que niveau originalité on est conquis. On se pose déjà pas mal de questions sur les deux dimensions ? Quel est le lien entre nos deux héros ? La disparition du père de la jeune femme ?
Age of Youth
Titre original : Chungchoonshidae – 청춘시대
Réalisateur : Lee Tae-Gon
Scénariste : Park Yeon-Sun
Genre : romance – comedie
Chaîne : JTBC
Épisodes : 12
Date de diffusion : du 22 juillet au 27 aout 2016
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Age of Youth
Rôle : Yoon Jin-Myung
Autres œuvres : Imaginary Cat, Six Flying Dragons
Rôle : Jung Ye-Eun
Autres œuvres : Secret Love, Jang Ok Jung, Living by Love
Rôle : Song Ji-Won
Autres œuvres : Gu Am Heo Joon, Entertainer
Hwa Young (membre du groupe T-ara)
Rôle : Kang Yi-Na
Autres œuvres : Come Back Mister, Ex-Girlfriend Club
Rôle : Yoo Eun-Jae
Autre œuvre : Yong-Pal
Synopsis
L’histoire de cinq femmes colocataires vivant dans la même maison, avec chacune sa propre personnalité, son style, son goût des hommes et autre domaine d’expertise. Elles vont faire face à bon nombre de questions que les femmes modernes se posent, que ce soit une rencontre, le sexe ou les relations interpersonnelles. Yoon Jin Myung est occupée en se soutenant financièrement et en étudiant. Elle souffre d’un manque de sommeil. Jung Ye Eun se consacre à son petit ami, elle est claire sur ce qu’elle aime ou non. Song Ji-Won a une personnalité brillante et aime boire. Kang Yi Na est populaire en raison de sa belle apparence. Yoo Eun Jae est timide, mais elle a un goût unique pour les hommes.
Nous suivons le quotidien de cinq femmes vivant dans la même maison, des relations mouvementées, de la jalousie, ect. C’est ce qui vous attend surement en suivant ce drama où l’on se reconnaîtra facilement, nous les femmes. Cinq actrices. Cinq histoires différentes. De quoi passer un bon moment de détente !
https://youtu.be/AxVXDTX3Jro
Second To Last Love
Titre original : Kkeutaeseo Doobunjjae Sarang – 끝에서 두번째 사랑
Réalisateur : Choi Hyeong-Hun
Scénariste : Choi Yoon-Jung
Genre : romance – comédie
Chaîne : SBS
Épisodes : 16
Date de diffusion : du 30 juillet au 18 septembre 2016
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Second To Last Love
Rôle : Ko Sang-Sik
Autres œuvres : I Have a Lover, Blood
Rôle : Kang Min-Joo
Autres œuvres : Mrs. Cop, Secret Love Affair
Synopsis
Ce drama parle d’une femme seule dans la quarantaine qui se sent instable dans sa vie après la retraite. Ko Sang Sik est un homme dans les 40 ans et toujours célibataire. Il travaille en tant que chef de section de l’installation de l’environnement à l’hôtel de ville. Il entre dans une relation amoureuse et ne cesse de ce chamailler avec Kang Min Joo, qui travaille dans une station de radiodiffusion. Elle est toujours célibataire.
Remake du drama japonais du même nom produit en 2014 par Fuji Tv. Qui a dit que la vie s’arrête a quarante ans ? Si c’est ce que pensait Sang Sik et Min-Joo alors, ils risquent bien de changer d’avis rapidement. En amour, peu importe l’âge du moment. C’est sur cette note positive qu’on vous laisse !
Nous espérons que toutes ses nouveautés vous auront intéressées. On vous donne rendez-vous le mois prochain pour encore plus de sorties drama. Bon visionnage !