Pour vous aider dans vos recherches de drama, nous avons décidé de vous proposer chaque mois les derniers drama qui sortent sur le continent asiatique. Nous vous souhaitons un bon visionnage et une bonne lecture pour cette petite liste de drama de février !
1) Marriage Contract
Titre occidental: Marriage Contract
Titre original: Gyeolheun Gyeyak – 결혼계약
Réalisateur: Kim Jin-Min
Scénariste: Jung Yoo-Gyung
Chaîne: MBC
Épisodes: non défini
Date de sortie: Février 2016
Pays: Corée du Sud
Casting principal de Marriage Contract
Lee Seo-Jin
Rôle : Han Ji-Hoon
Autres œuvres : Wonderful Days, Love Forecast
Uee
Rôle : Kang Hye-Soo
Membre du groupe K-pop After School
Autres œuvres : High Society, She Was Pretty
Synopsis
Le mari d’une femme meurt par accident. Ensuite, la femme élève sa petite fille seule, mais elle apprend qu’elle a une tumeur au cerveau. Afin de trouver un tuteur pour sa fille, elle conclut un contrat avec un homme comme son épouse d’une durée limitée.
Une histoire qui sera s’en doute déchirante et émouvante au vu du scénario. Le retour de Lee Seo-Jin après deux ans d’absences sur les écrans accompagnés de Uee qu’on a vue récemment l’été dernier dans High Society. Ce drame se centrera sur cette mère luttant pour la survie de son enfant.
2) Page Turner
Titre occidental : Page Turner
Titre original : Page Turner – 페이지 터너
Directeur: Lee Jae-Hoon
Scénariste: Park Hye-Ryun
Chaîne: KBS2
Épisodes: 3
Date de sortie: Fevrier 2016
Pays: Corée du Sud
Casting principal de Page Turner
Kim So-Hyun
Rôle : Yoon Yoo-Seul
Autres œuvres : Reset, A Girl Who Sees Smells
Ji Soo
Rôle : Jung Cha-Sik
Autres œuvres : Angry Mom, Cheer Up!
Shin Jae-Ha
Rôle : Jin Mok
Autres œuvres : Pinocchio,Cheer Up!
Synopsis
Yoo-Seul est une étudiante dans une prestigieuse école d’art. Elle est une pianiste de grand talent et a gagné divers concours, grâce à l’entraînement de sa mère. La mère de Yoo-Seul voulait devenir une pianiste quand elle était plus jeune. Mais, un jour Yoo-Seul a un accident et elle ne pourra plus jamais jouer à nouveau du piano. Avec l’aide de son ami Cha-Sik et rival de Yoo-Jin Seul-Mok, Yoo-Seul commence à vivre une nouvelle vie.Un mini-drama au format très court qui parlera du passage à l’âge adulte suite à un accident qui viendra bousculer les rêves de nos trois protagonistes. Deux musiciens et un sportif se partageront la vedette.
3) The promise
Titre occidental : The promise / Heaven’s Promise
Titre original : Cheonsangui Yaksok – 천상의 약속
Réalisateur: Jeon Woo-Sung
Chaîne: KBS2
Épisodes: non défini
Date de sortie: 1 Février 2016
Pays: Corée du Sud
Casting principal de The Promise
Lee Yu-Ri
Rôle : Lee Na-Yeon / Baek Do-Hee
Autres œuvres : Your Lady, Super Daddy Yul
Kang Tae-Joon
Rôle : Seo Jun-Young)
Autres œuvres : Grudge: The Revolt of Gumiho, Six Flying Dragons
Park Ha-Na
Rôle : Jang Se-Jin
Autres œuvres : Two Weeks, Empress Ki
Song Jong-Ho
Rôle : Park Hwi-Kyung
Autres œuvres : Orange Marmalade ,A Girl Who Sees Smells
Synopsis
Na-Yeon est une femme brillante. Elle prend en charge son petit ami Tae-Joon, qui est d’un milieu pauvre, et a même renoncé à entrer à l’université. Mais, Tae-Joon la quitte pour son succès et va avec Se-Jin, qui est la petite-fille du président de la Société Baekdoo . Do-Hee est la sœur jumelle de Na-Yeon. Elle est arrogant et dur. Do-Hee travaille en tant que journaliste dans un magazine hebdomadaire. Après la mort de Na-Yeon, Do-Hee décide de se venger. Elle prend l’identité de sa sœur Na-Yeon et rencontre alors Hwi-Kyung, qui est le successeur de l’entreprise Baekdoo.Une histoire de vengeance, c’est toujours très intéressant de voir comment les personnages en sont arrivés à faire ce choix et là c’est à cause de la mort de sa jumelle que Do-Hee décide de le faire. Quand une actrice joue deux rôles ont en attend beaucoup car on cherche à voir deux personnes bien distinct et non la même. De plus qui dit riche entreprise dit conflits et dessous de table.
4) Sumika Sumire
Titre original : Sumika Sumire – スミカスミレ
Réalisateur: Kazuhisa Imai
Scénariste: Mitsuba Takanashi (manga), Kazunao Furuya
Chaîne: TV Asahi
Épisodes: non défini
Date de sortie: 5 Février 2016
Pays: Japon
Casting principal de Sumika Sumire
Mirei Kiritani
Rôle : Sumire Kisaragi
Autres œuvres : Assassination Classroom, Shinigami-kun
Keiko Matsuzaka
Rôle : Sumi Kisaragi
Autres œuvres : Biblia Koshodou no jiken techou, GARO and the Wailing Dragon
Synopsis
Sumi est vieille dame de 65 ans et à toujours était une femme seule . Quand elle était plus jeune, elle a travaillé l’exploitation familiale et dans le magasin de fleurs tenu par sa famille. Sumi a voulu aller à l’université, mais elle a dû prendre soin de sa grand-mère, qui a eu un accident. Après sa grand-mère, Sumi a également eu à prendre soin de ses parents. Maintenant, Sumi qui a 65 ans n’a jamais eu de petit ami. Elle est fière d’avoir travaillé si dur mais, souhaite pouvoir vivre une nouvelle vie et redevenir jeune. Un jour, Sumi se réveille et se retrouve avec l’apparence d’une jeune femme de 20 ans. Le drama se base sur le manga « Sumika Sumire » de Mitsuba Takanashi publié en octobre 2013 dans le « josei manga magazine Cocohana » de l’éditeur Shueisha.Une histoire d’amour originale et fantastique digne d’un conte de fée. Comment Sumire parviendra t-elle à s’approprier ce nouveau corps et ses 45 ans de moins ? Y aura t-il vraiment un homme dans sa vie et pourra t-elle rester à cette âge une fois trouvé. Je ne doute pas que les deux actrices seront nous séduire !
Un première semaine qui laisse donc un choix d’histoires assez variées. La deuxième semaine nous livre également quelques nouveaux drama pour février. Un mois bien chargé déjà.