Ce mois-ci on vous propose de découvrir un drama diffusé en début d’année et qui n’est pas passé inaperçu pour celles qui apprécient les romances. Fujigaya Taisuke étant au casting, il était hors de question qu’on passe à côté de son drama ! Sans plus attendre on retourne volontiers à l’école !
MARS
Titre original : MARS: TADA, KIMI WO AISHITERU – MARS〜ただ、君を愛してる〜
Pays : Japon
Épisodes : 10
Période de diffusion : du 24 janvier au 27 mars 2016
Réalisateurs : Shintoku Koji, Yakumo Saiji
Scénaristes : Soryo Fuyumi (manga), Oishi Tetsuya
Genre : école – romance
Les personnages principaux de MARS
Fujigaya Taisuke (membre du groupe Kis-My-Ft2)
Kashino Rei est le beau gosse du lycée, toutes les filles n’ont d’yeux que pour lui, en particulier Harumi. Pourtant contre toute attente Rei le coureur de jupons va tomber sous le charme de la discrète Kira. Mais son passé risque de compromettre leur relation.
Aso Kira son passe-temps est le dessin, elle passe le plus clair de son temps au club d’art. Sa rencontre avec Rei va la mettre en mauvaise position auprès des autres filles du lycée. Mais, malgré sa timidité son amour pour Rei la rend plus forte.
Kirishima Makio, ancien camarade de classe de Rei au collège, il se retrouve dans la même classe que lui et Kira. Il se lie d’amitié avec Kira aimant lui aussi dessiner et renoue avec Rei. Makio cache pourtant pas mal de secret, notamment sur Rei.
Synopsis
Kashino Rei est le beau gosse du lycée, toutes les filles rêvent de monter sur sa moto, notamment Harumi. Mais Rei va se rapprocher de la discrète Kira qui passe d’habitude son temps à dessiner toute seule en silence, la mettant ainsi au centre de la jalousie de toutes les autres filles. C’est à ce moment qu’un nouvel élève intègre l’établissement. Kirishima Makio est un ancien camarade de classe de Rei à propos de qui il semble être au courant de quelques secrets. Il va lui aussi s’intéresser à Kira.
Source : Nautiljon
Amour et trahison
L’histoire met en scène un trio de personnages avec leur vision de la vie. Kashino Rei semble avoir la vie facile en collectionnant les conquêtes, Aso Kira quant à elle se passionne pour le dessin oubliant le reste ; Kirishima Makio jeune mystérieux qui se rapproche de Kira mais qui semble bien connaitre Rei. A travers cette entrée en matière se pose alors de nombreuses questions récurrentes. La haine quand la personne que l’on aime ne partage pas vos sentiments (Harumi en fait l’expérience). La jalousie quand vos parents vous mettent la pression face à leur succès (Kurasawa n’hésite pas à voler Kira). L’admiration et la convoitise (Makio semble fasciné par la façon de vivre de Rei). Des thèmes qui nous ramènent à cette période de l’adolescence et cette recherche de l’adulte qui sommeille encore. Pourtant, c’est bien d’amour dont il est question mais une romance toute simple ne serait rien sans ses petits tracas quotidiens. Aussi, nous aurons droit à des moments d’angoisses (le professeur harcelant Kira) dont le retour de Shiori (l’ex-petite amie de Rei) entre autres.
Passé douloureux
Que serait un drama sans ses rebondissements et la faiblesse de ses personnages? Plus proches de nous et de notre vécu, certaines situations vous sembleront sans aucun doutes familières, que vous les ayez expérimentées ou observées. Une certaine empathie vous attirera forcement vers l’un des trois protagonistes de l’histoire. Ce passé bien que pas toujours facile à digérer ou à vivre (la mort de Sei pour Rei) offre un moyen de grandir et de mûrir afin de se projeter vers l’avenir. Une force pour l’intrigue qui avec son format court nous en mettra plein la vue sans que l’on finisse par se lasser. Les fans de Kubota Masataka seront comblés car, une fois de plus il joue le rôle d’un jeune homme torturé, manipulateur et attachant. On le cerne surtout dans la dernière partie du drama révélant sa vraie facette et son principal objectif… Petit plus l’ost interprété par Kis-My-Ft2 donne le rythme et l’envie d’en savoir plus ; seul bémol la fin qui nous invite à voir le film nous laissant dans le flou après des révélations existantes !
De la romance pour adolescent mais pas que puisque celui-ci fera remonter des souvenirs pour d’autres !