Ajourd’hui, je vais vous parler de Designer Baby, le nouveau J-drama de ce mois de septembre ! Dans Designer Baby, une jeune policière enceinte se retrouve à enquêter sur le vol d’un enfant… Une bien sombre histoire pour une future maman !
Designer Baby
Titre original : デザイナーベイビー / Designer Baby
Genre : médical / mystère
Pays : Japon
Épisodes : 8
Durée : 45 minutes
Directeur : Hitoshi Iwamoto
Scénaristes :Takashi Okai (auteur), Kaeko Hayafune
Période de diffusion : du 22.09 au 10.11.2015
Chaine : NHK
Casting
Meisa Kuroki dans le role de Yuri Hayami
(Time Spiral,Lupin the Third)
Atsuro Watabe dans le role de Doctor Susami
(Bitter Blood,War of Money)
Synopsis
Un jour, à l’hôpital un enfant disparaît. Mais cet enfant est la fille d’un célèbre physicien, Hiroshi Chikamori. Enceinte de huit mois, Hayami Yuri est un détective dans une unité spéciale d’enquête qui se retrouve chargée de l’affaire de l’enfant disparu. Sa tâche est d’observer la mère de l’enfant, Yuko, lorsque celle-ci est à l’hôpital et de regarder l’action des services obstétriques. Hayami, aidé du jeune détective Dobashi Fukuske, décide de jouer au couple avec celui-ci afin de ne pas éveiller les soupçons des personnes à l’hôpital. Après avoir rencontré le gynécologue Susami, il s’avère que celui-ci devient rapidement le principal suspect dans l’affaire, sans alibi pour l’enlèvement du nourisson. Et le cas se complique encore un peu quand le kidnappeur exige une rançon…
A noter : le drama se base sur le roman « Dizaina Beibi » de Takashi Okai, publié le 15 Juillet 2011 par Hayakawa Publishing Corporation.
Une enquête sur la disparition d’un bébé… Il n’en fallait pas plus pour attirer mon attention sur ce nouveau drama ! Surtout que la belle Meisa Kuroki n’est pas à son coup d’essai dans ce genre de rôle (Jiu – Special Investigation Team et plus récemment Lupin the Third). L’intrigue promet d’être riche en rebondissements avec seulement huit épisodes. Un court format qui nous laisse peu de temps pour découvrir le voleur d’enfant et tout ce qui trame autour de ce mystérieux médecin…