Louis Arlette dévoile son nouveau clip vidéo Lapis Lazuli sur Justfocus, et annonce son nouvel album pour le 26 janvier 2024 qui amorce un virage poétique assumé vers le slam et cela vaut le détour.
Louis Arlette se lance dans le slam avec Lapis Lazuli, moyen d’expression idéal pour charrier les mots qui l’inspirent. Après avoir collaboré pendant 10 ans pour le groupe « Air » et pour d’autres artistes comme Carla Bruni, Louis Arlette a sorti trois albums voguant du rock à la chanson à l’électro, et cette fois-ci, il aborde le slam avec un tact insensé. On adore cet artiste si doué et prolixe.
Plus qu’un simple chanteur, Louis Arlette est également un grand musicien et le prouve avec une carrière de très haut vol, et déjà trois albums qui mériterait un plus ample éclairage. Avec Lapis Lazuli, Louis Arlette fait évoluer son style musical.
Il fait parti de la nouvelle scène très prometteuse, à suivre assurément. Un album a dimension littéraire très savoureux. Poésie sombre et romantique c’est une ode a l’amour, la passion. Il y a une vraie culture du son, une vraie passion qui l’anime. Ce multi-instrumentaliste a la voix de velours séduit par tous ses talents.
Voici un véritable artiste à l’univers très fort et personnel. Lapis Lazuli est une déclaration d’amour, une envie de renouvellement et de croire en l’avenir.
« De quoi dérouler la « tapisserie » de mon voyage initiatique (et chaotique). De quoi invoquer des figures phares 爪ㄚㄒ卄ㄖㄥㄖᎶ丨Ɋ凵乇丂.
Et pas « pour l’amour de l’antique » (comme disent les têtes à claques…). Un récit épique d̳e̳ n̳o̳t̳r̳e̳ é̳p̳o̳q̳u̳e̳… » a-t-il expliqué en terme sibyllins. On peut le suivre avec ce lien officiel, et surtout savourer Lapis Lazuli.
Découvrez sur Just Focus son nouveau clip Lapis Lazuli avant l’arrivée de l’album sur toutes les plateformes digitales en janvier 2024.