Les informations sur le prochain film LIVE japonais Death Note continuent de tomber en attendant plus de nouvelles de l’adaptation américaine. Le mois dernier, nous vous dévoilions trois acteurs en costumes. Aujourd’hui, la Warner Bros Japan nous donne des nouvelles informations croustillantes : Erika Toda reprendra bel et bien du service dans le film Death Note 2016 !
Déjà vue dans de nombreux films comme Liar Game, Koikyokusei ou encore Yokokuhan ou The Emperor in August pour les plus récents, Erika Toda pourra rajouter un film de plus à sa collection, et pas n’importe lequel… Car l’actrice japonaise rejoint le casting déjà constitué à l’occasion du nouveau film Death Note ! Ayant déjà endossé le rôle du mannequin Misa Misa dans les deux premiers films LIVE et dans le spin-off L change the World, Erika Toda fait partie des anciens de la saga. Une saga qui lui tient visiblement à cœur puisqu’elle a décidé de rendosser de nouveau le rôle de la petite amie de Light.
Mais au vu du sérieux de la photographie et de l’intrigue, il y a fort à parier que son personnage connaîtra quelques changements, qu’il me tarde de découvrir ! Une maturité qui sera sûrement bienvenue pour ceux comme moi, qui se lassait quelque peu du personnage de Misa.
Petit rappel du casting déjà constitué pour Death Note 2016 (de gauche à droite) :
- Sousuke Ikematsu (The Last Samurai, Q10) dans le rôle de Ryuzaki, un détective mondialement connu, successeur de L.
- Masahiro Higashide (Parasyte, Ao Haru Ride) dans le rôle de Tsukuru Mishima, un enquêteur poursuivant les Death Note.
- Masaki Suda (Assassination Classroom, Princess Jellyfish) dans le rôle de Yūgi Shion, un cyber terroriste qui venère Kira.
- Rina Kawaei (So long, Tokyo Sentimental) dans le rôle de Sakura Aoi, le plus terrible possesseur de Death Note, meurtrier aveugle qui ne considère rien, extrême opposé de Light Yagami.
- Mina Fujii (Kyofu, MONSTERZ) dans le rôle de Shō Nanase, une enquêtrice du bureau spécial Death Note.
- Erika Toda (Death Note, The Emperor in August) dans le rôle de Amane Misa, ancien possesseur d’un Death Note et actrice.
Côté adaptation américaine
A noter que l’adaptation américaine ne plaisantera pas quand au contenu du film. Ce film ne sera clairement pas à mettre entre les mains d’enfants, et il n’obtiendra pas un classement en dessous du R, soit 17 ans. Pas de guimauve, ni édulcorants : le film sera bel et bien sombre. Roy Lee (The Grudge, Le Cercle 1 et 2, Spirits, The Boy), le producteur du film aimerait débuter le tournage dans l’année avec à ses côtés, Adam Wingard (You’re Next) à la mise en scène. A ce jour, seuls deux acteurs sont connus côté casting américain : Nat Wolff (La Face cachée de Margot, Nos étoiles contraires) dans le rôle de Light et Margaret Qualley (The Leftovers) dans celui de Misa.
Le troisième film LIVE est attendu pour le 29 octobre 2016 dans les salles obscures japonaises pour apprécier la nouvelle adaptation, mais aussi le retour de Erika Toda. Et vous, attendez-vous plutôt Death Note 2016 ou l’adaptation américaine ?
Source : Warner Bros Japan