Duncan Jones (Warcraft) retourne à la SF avec Mute !

0
592

Le fils de David Bowie auquel on doit déjà le thriller de science-fiction Moon et la prochaine adaptation de la saga vidéoludique World of Warcraft, a annoncé que son prochain film se nommerait Mute, un projet de SF ambitieux qui accueillera pour l’occasion un très beau casting avec Sam Rockwell (Iron Man 2), Paul Rudd (Ant-Man) et Alexander Skarsgard (Battleship).

Projet de longue date du réalisateur, puisque initialement destiné à être la première œuvre de sa filmographie (« Je travaille sur ce projet depuis 12 ans, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis excité de pouvoir enfin tourner ce film unique »), voilà que Mute sort des limbes d’Hollywood ce qui ravit forcément son auteur Duncan Jones, très apprécié de la communauté geek. Une communauté qu’il aurait tort de négliger, puisque l’action de Mute mettrait en scène une histoire se déroulant à Berlin dans un futur proche –une quarantaine d’années- et qui suivra Leo Beiler (Alexander Skarsgard), un barman muet dont la vie bascule le jour où l’amour de sa vie disparaît. Bien que le rôle de la femme, ne soit pas encore attribué, un chirurgien joué par Paul Rudd sera impliqué dans l’affaire. Et Sam Rockwell reviendra dans la peau de Sam Bell, le héros de Moon.

Directement inspiré de Blade Runner pour son aspect futuriste urbain, Mute devra toutefois attendre la fin de l’épuisante post-production de Warcraft, pour se voir mettre en boite, ce qui place le début des prises de vues en Mars prochain, dans la capitale allemande. D’ici là, il ne faudra que patienter que quelques mois pour voir le film sensée charmer la confrérie de joueurs de WOW.