Razer, le leader international des objets connectés, s’allie à l’IGDA (l’association internationale des développeurs de jeux vidéo) pour faciliter le travail des développeurs.
Rappelons d’abord que l’IGDA rassemble des créateurs de jeux vidéo, elle est la plus grosse organisation à but non lucratif à ce jour. L’association réalise des projets collaboratifs et s’organise autour de communautés, regroupant des producteurs, scénaristes, designers jusqu’aux programmateurs. L’IGDA est un partenaire de la plateforme OSVR.
La collaboration avec Razer permettra aux membres de l’IGDA d’obtenir des réductions sur toute sa gamme de produits, des systèmes aux périphériques en passant par les logiciels. Ils pourront avoir un accès exclusif aux kits de développements (Nabu, OSVR , Dev Kit Hacker et plus encore). Le partenariat ne s’arrête pas là. Razer prévoit d’appuyer l’IGDA à de nombreux événements, à commencer par la GDC (Game Developers Conference) qui aura lieu en mars prochain.
Le mot de la fin est pour Min-Liang Tan, directeur général de Razer : « Créer un partenariat avec l’IGDA est un autre moyen d’étendre notre soutien aux personnes qui font la différence dans l’industrie du jeu vidéo »