Critique de « Brewing Love », un drama coréen rafraichissant !

0
7
Drama coréen
Drama coréen "Brewing Love"

Brewing Love (Titre original : « 취하는 로맨스 ») est un drama coréen de 12 épisodes, disponible sur Viki. Nous avons décidé aujourd’hui de vous en parler. Pourquoi ? Parce que son univers décalé (Le monde de la bière) et ses personnages principaux aux personnalités contrastées, offre une production qui mérite d’être vue. En plus, son format en 12 épisodes permet de condenser une histoire fort sympathique.

SYNOPSIS

Drama coréen "Brewing Love"
Drama coréen « Brewing Love »

Chae Yong Ju, une ancienne soldate des forces spéciales, s’est reconvertie dans le monde de la vente de la bière. Avec son incroyable capacité à masquer ses émotions et son flair inégalé pour repérer les tendances, elle est devenue une légende dans son domaine, surnommée « Chienne Yong Ju »

De l’autre côté, Yun Min Ju est le maître brasseur d’une petite brasserie artisanale. Il possède une sensibilité rare qui lui permet de capter les émotions. Il a dû apprendre à se protéger de son hypersensibilité, et vit donc dans son monde, loin de la société, préférant un petit village perdu où il gère sa brasserie.

Leurs chemins se croisent lorsque Yong Ju est chargée de collaborer avec la brasserie de Min Ju pour lancer une nouvelle bière. Leurs personnalités opposées s’affrontent et s’attirent. Ils cachent tous les deux des blessures personnelles profondes qu’ils devront affronter pour avancer.

PERSONNAGES ET ACTEURS

Drama coréen "Brewing Love"
Drama coréen « Brewing Love »

On retrouve ici Kim Se Jeong qui incarne Chae Yong Ju, une ancienne soldate des forces spéciales devenue la légendaire reine des ventes d’une entreprise de bières. Son personnage est reconnu pour sa passion débordante et sa capacité à dissimuler ses émotions, ce qui la rend particulièrement efficace dans son domaine. Cette actrice qu’on a déjà vu entre autre, dans Business Proposal, reste ici aussi un personnage rempli de fraicheur et d’humour. Elle a réussi à donner vie à un personnage complexe et réservé, sous une apparence plutôt démonstrative.

Drama coréen "Brewing Love"
Drama coréen « Brewing Love »

Son compagnon n’est autre que Lee Jong Won, beaucoup vu cette année 2024, entre autre dans Bad-memory Eraser ou encore Knight Flower. Il joue ici Yun Min Ju, un personnage décrit comme extrêmement sensible, capable de percevoir les émotions des gens dans la vie quotidienne. Bien sûr, on voit la souffrance que lui apporte son hypersensibilité chaque jour, mais aussi comment il a appris à vivre avec. Son personnage est fort en émotion et terriblement touchant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans cette production : le couple secondaire, porteur aussi de blessures d’un autre genre, apportera un message différent et chacun y trouvera son compte.

Et tous les villageois qui ont clairement « adopté » Yun Min Ju, malgré ses bizarreries, sont tous, dans leurs personnalités et rôles, extras et touchants. On tire particulièrement notre chapeau aux deux sœurs Go Suk Ja et Shim Yeong Ja qui sont des pépites d’humour tout au long des épisodes.

Drama coréen "Brewing Love"
Drama coréen « Brewing Love »

NOS IMPRESSIONS

Brewing Love explore les thèmes de la résilience, de la romance et des liens humains, tout en offrant un regard inédit sur l’industrie de la bière. Ce cadre décalé est un vrai plaisir à découvrir, et on aurait presque envie d’ouvrir une canette à chaque épisode.

Cette romance pétillante mêle légèreté et profondeur, portée par la chimie indéniable entre les deux personnages principaux aux personnalités contrastées, offrant une jolie dynamique.

Drama coréen "Brewing Love"
Drama coréen « Brewing Love »

C’est un de ces dramas bonbons, sans toxicité, ni triangle amoureux impossible à supporter. Juste des tranches de vie dans lesquelles chacun peut s’y retrouver. On alterne les moments de rire, de joie, de douceur, mais aussi de tristesse et d’émotions, vraiment émouvants et sincères.

Brewing Love se distingue par le fait d’être une romance rafraîchissante qui marie habilement le monde de l’artisanat et de la bière, avec des thèmes récurrents chez nos amis coréens comme la quête de soi, la guérison émotionnelle et l’amour inattendu.
La série est clairement portée par le couple principal qui est magique et dont les performances donnent vie à des personnages à la fois complexes et attachants.
En bref, vous l’aurez compris, cette série est à consommer sans modération.