Le Festival du street art a la Poste du Louvre

0
364
street art à la poste du louvre
découvrez le street art festival à la poste du louvre

La Poste du Louvre à Paris accueille de nouveau un festival d’art urbain et street art géant et gratuit du 16 au 24 novembre 2024. Sur plus de 1500 m² en intérieur et extérieur, 18 artistes de rue se lâchent, entre peinture, sculptures et performances live. Jo Di Bona, Ardif, Astro, Kaldea ou encore Jérôme Mesnager vous donnent rendez-vous…

LA POSTE DU LOUVRE :

La Poste du Louvre est le site le plus emblématique de La Poste et le plus connu du grand public. Ouvert 7/7j, 24/24h, il a longtemps été le repère de ce quartier parisien. Un grand projet de rénovation orchestré par La Poste Immobilier, filiale du Groupe La Poste, a été lancé avec l’architecte Dominique Perrault, pour transformer entièrement l’édifice et l’ouvrir de toutes parts : autour du bureau de poste historique, ce sont des bureaux, commerces, crèche, commissariat, logements sociaux, hôtel 5 étoiles et un rooftop qui ont pris place. La Poste du Louvre réinventée est, depuis sa réouverture au public en 2021, un lieu incontournable de la capitale.

LE FESTIVAL STREET ART :

À l’intérieur, une salle d’exposition sur deux étages. Elle garde l’esprit industriel voulu à l’origine avec ses conduits apparents, son sol en béton, et son escalier métallique. Dans cet espace, vous pourrez admirer les œuvres de plus d’une quinzaine d’artistes, présentées dans une scénographie harmonieuse.

Cette exposition vous attendra sur 350 m² en intérieur et 1200 m² en extérieur. La Galerie Roussard, qui a déjà orchestré Street art Madeleine en septembre, revient avec cet événement qui associe exposition d’œuvres (sculptures et peintures), rencontres d’artistes et performances ! Les organisateurs et artistes auront à cœur de s’approprier ce lieu empreint d’histoire et de créer un dialogue entre l’architecture rénovée de la fin XIXe siècle et les œuvres !

Les créations prendront place dans un espace de 350 m² dont l’identité industrielle a été préservée et qui combine alcôves, conduits apparents, escalier métallique et sol en béton ! Vous y croiserez les créations de Jérôme Mesnager, Ardif, Kaldea ou d’Ensemble Réel. Côté live painting, rendez-vous dans le patio, élément central de l’édifice, qui servira de décor aux performances de Jo Di Bona, Onemizer, Astro ou Wékup !

 

ANALYSE ET AVIS :

Le lieu choisi était idéalement situé, en plein cœur de Paris, dans un beau quartier. C’est un lieu emblématique de l’architecture, offrant une véritable immersion dans l’histoire. Le festival était captivant, avec le lieu tout en béton et métal qui fait un bon contraste avec les œuvres qui sont, pour la plupart, toutes colorées.

Cela les met bien en valeur et attire directement le regard des spectateurs. L’ensemble fut simple, mais il se révéla profondément enrichissant. Les artistes, passionnés par leur métier et leur art, ont su faire émerger des créations à partir de rien, ce qui rend le festival encore plus impressionnant et inspirant.


 

Informations pratiques :

– du 16 au 24 novembre 2024

– au 50 Rue du Louvre 75001, Paris

 

Découvrez une autre expo.