[Test] Call Of Duty Black Ops 6 : Un carton plein !!!

0
39
Black ops 6
Black ops 6

La saga des Call of Duty est un grand classique des FPS, depuis bien des années elle reste la série de jeux de tir la plus vendue au monde. Depuis quelques années la franchise peine à évoluer et leurs ventes baissent, mais cet opus vient tout changer, avec plus de 500 millions de ventes en moins de 10 jours, on peut appeler ça un lancement époustouflant.

Call of Duty Black Ops 6 est un jeu de tir à la première personne qui met en scène des conflits armées plus ou moins inventés. Réalisé par Reyarch et Raven, les mêmes studios qui ont développé plusieurs anciens jeux du même nom. Disponible depuis le 25 octobre 2024 sur PlayStation 4/5, Xbox series/one ainsi que sur PC. Petit point positif, le jeu est déjà disponible sur le Game Pass de Microsoft.

Une campagne et une histoire immersive

Black ops 6
Black ops 6

Cet opus prend place après Call of Duty Black Ops 2. Suite aux évènements survenus dans ce dernier (le sacrifice d’Hudson pour sauver Woods, qui se retrouve en fauteuil roulant et souffre d’un immense chagrin), Woods décide de lancer sa propre équipe Black Ops en formant une nouvelle génération d’agents. L’histoire se déroule durant la guerre du Golfe dans les années 1990. Woods et son équipe furent injustement exilés par le gouvernement. La raison à tout cela ? Un groupe mystérieux a infiltré les hauts postes de la CIA, maintenant tout est entre leurs mains pour les démasquer avant qu’ils ne soient traqués.

Le gameplay de cette campagne est plutôt atypique. Dans celle-ci, après chaque mission, nous retournons dans notre quartier général où toutes les opérations (missions) se lancent. Nous avons libre accès à cette zone et la possibilité de se promener dans toutes les pièces. Dans cette zone, des énigmes sont dissimulées, à vous de les trouver et de les résoudre. A la suite de cela, un achievement sera débloqué ainsi qu’une belle récompense. Dans chaque mission de campagne, vous aurez la possibilité de ramasser de l’argents, qui sera dépensable pour améliorer votre quartier général ainsi que pour débloquer de nouvelles capacités pour vous aider dans l’histoire.

Nous avons la chance de pouvoir entendre l’actrice française Shirine Boutella. Elle a notamment joué dans Lupin et Papicha, César du meilleur premier film en 2019. Elle donne sa voix à Sevati Dumas, personnage au passé trouble et violent. Entraînée pour être une tueuse à gages et une espionne hors pair par un syndicat du crime d’Avalon.

Un gameplay et un multijoueur de très haut niveau

Black ops 6
Black ops 6

Nous avons le droit à l’un des meilleurs gameplay et l’un des meilleurs multijoueurs de la licence. Le gameplay est très innovant pour la licence avec l’ajout des glissades et des plongeons, pouvant être effectués dans toutes les directions, ce qui ajoute beaucoup de dynamisme. Avec cela s’ajoute une nouvelle façon de viser, nous avons la possibilité de viser en se penchant à droite ou à gauche, ouvrant énormément de fenêtres de tir.

De plus, de très bonnes sensations sont apportées par les armes.Ces sensations sont extrêmement bien faites, se rapprochant quasiment de la réalité. Nous ressentons tout, la lourdeur de l’arme, leur puissance, à tout cela s’ajoute énormément d’équipement à débloquer au fil des augmentations de niveau !

Concernant le multijoueur, nous avons le plaisir d’avoir 16 nouvelles maps extrêmement bien réalisées et plaisantes. La map emblématique Nuketown fait également son grand retour, pour le plus grand plaisir des adeptes de la saga.

Un nouveau mode de jeu est aussi ajouté, le mode ordre d’exécution en 6v6. Le principe est de défendre un coéquipier choisi au hasard et abattre un adversaire désigné. De plus, nous pouvons noter le retour de l’écran scindé en multijoueur. Mais gros point négatif, le jeu et les serveurs ont du mal à tourner en écran scindé.

Petite aparté, vous pouvez entendre David Krüger, la voix française de Shemar Moore qui prête son timbre de voix à l’un des opérateurs déblocables.

Le retour de l’invasion zombie

Black ops 6
Black ops 6

Le mode Zombie est de retour en coopération (jusqu’à trois coéquipiers) ou en solo, où vous devez affronter des vagues successives de zombies. On nous propose deux nouvelles cartes inédites : Liberty Falls, très ensoleillée et très ouverte dans une petite ville des Appalaches en Virginie Occidentale, et Terminus, où le jeu se déroule de nuit sur une île carcérale bien angoissante, située près des Philippines.

Pour la première fois, il sera possible de jouer en vue à la troisième personne et d’ajuster les éléments de l’interface en fonction de vos préférences. Chaque carte inclura une quête principale. Entre chaque partie, il vous sera possible d’améliorer des « augmentations », proposant une expérience de personnalisation riche et innovante. Vous pourrez développer des atouts, les mods de munitions et les améliorations de combat en jeu.

Pour la première fois en mode Zombie, vous pouvez enregistrer votre partie solo du moment. Pour cela, vous devez avoir toute votre santé, ne pas être au sol, ni mort et ne pas avoir lancé d’exfiltration.

Que devons nous retenir de ce Call of Duty Black Ops 6 ? Il s’agit sans doute de l’un de leurs meilleurs jeux depuis quelques années. Tout y est : action, graphisme, bruitage, tout y passe. A l’heure actuelle, les ventes ne cessent de grimper, c’est un carton plein, alors à vos manettes, l’action vous attend !