Jacqueline Taïeb chante Un Monde de Femmes, réponse à James Brown

0
9
Jacqueline Taïeb chante Un Monde de Femmes, réponse à James Brown
Jacqueline Taïeb chante Un Monde de Femmes, réponse à James Brown

Jacqueline Taïeb chante Un Monde de Femmes en clip vidéo, réponse à James Brown et à son célèbre tube It’s a Man’s World.

La chanteuse du tube intemporel des sixities 7h du matin, Jacqueline Taïeb est de retour avec Un Monde de Femmes, réponse au titre de James Brown.

Jacqueline Taieb imagine un monde sans hommes où tout serait calme et volupté et dont la violence serait exclue. Le clip se décline comme un quiz de portraits où 83 femmes célèbres, puissantes, de tous les temps, attendent d’être nommées par la spectatrice et le spectateur. Parmi ces portraits, quelques inconnues se sont glissées.

Après avoir été bercée par les chansons d’Aznavour, de Montand , de Mouloudji et par les délicieuses chansons tunisiennes, Jacqueline a une double révélation en écoutant Elvis pour la 1 fois , vers l’ age de 8 ans : le Rock n roll et la langue anglaise sont entrés dans sa vie ! Elle veut absolument comprendre ce que chante son idole. 

 

Epaulée au texte par Anissa Kasbaoui et aux arrangements par Jc.Dequeant, Jacqueline Taïeb livre ce titre écrit à chaud en réaction aux actualités, à toutes les violences perpétrées par les hommes sur les femmes. Clin d’oeil et hommage au chef d’oeuvre de James Brown appelé It’s a Man’s Man’s Man’s World, la musicienne lui répond avec Un Monde de Femmes.

Jacqueline Taïeb n’a sans doute jamais rempli les stades ou les pages de faits divers mais les esthètes savent ce que la musique lui doit en 15 joyaux écrits et composés par elle-même tous incrustables dans la couronne de ce que la France a produit de mieux : la pop.

Révélation du 1er MIDEM en janvier 1967 avec son titre «7 heures du matin», présent, notamment sur la bande son de «A bout de souffle» de Jean-Luc Godard,
« 7 heures du matin » garde le doux parfum d’une jeunesse pré mai 68.
Surnommée la Lolita Chic au Japon, Jacqueline Taïeb dévoile Un monde de femmes :