Louis Arlette retrouve la santé avec Amsterdam en Peine

0
264
Louis Arlette, Chrysalide
Louis Arlette, Chrysalide

Louis Arlette retrouve la santé avec le clip d’Amsterdam en Peine tourné à l’hôpital. Voici un nouvel extrait de son album Chrysalide, tour de force artistique à écouter sur Spotify.

Louis Arlette nous a offert son nouvel album Chrysalide, déjà disponible sur toutes les plateformes. Quand Louis Arlette évoque son nouvel album Chrysalide, il en parle comme d’un premier album alors que sa discographie officielle en ferait le quatrième. Comme une volonté de faire table rase des années, lui qui aime pourtant tellement le passé. « Laisse une empreinte bien fragile » chante-t-il dès l’entame de l’album avec le titre Lapis Lazuli, joyau découvert en clip en fin d’année qui montrait l’évolution artistique de ce créateur toujours en mouvement.

Chrysalide pose les bases d’une évolution fascinante. Comme la synthèse de ses obsessions artistiques pour la poésie, l’art et l’expérimentation. Le résultat est saisissant, hypnotique et d’une inventivité folle. On peut découvrir un nouvel extrait, bien nommé Magnifique, nouvelle  porte d’entrée dans cet album défricheur.

Voici le clip d’Amsterdam en Peine :

Pour accompagner la sortie de cette vidéo un brin cauchemardesque, voici ce que l’on a pu lire sur les réseaux sociaux de l’artiste :

« On entre en urgence dans un hôpital, mais on ne sait pas quand on en ressort. Tout bascule, la moindre tache devient longue et fastidieuse, on est environné par ce que la vie peut avoir de plus dur, de plus froid. Rythmés par le silence, le son des scanners, les plateaux repas, les souvenirs remontent et se mélangent dans un tourbillon anachronique total : Darius « Grand Roi des Perses », les girafes du zoo de Vincennes, Johannes Vermeer et sa peinture de lumière, le fantôme de Jacques Brel projeté sur un écran blanc… Cette vidéo (filmée et montée sur place à l’hôpital Bégin) n’a pas pour but de m’exhiber mais de rassembler le courage et la poésie indispensables pour traverser chacune de nos épreuves. »

On peut suivre Louis Arlette avec ce lien