Marriage Toxin T01 : Un empoisonneur peut-il trouver l’amour ?

0
650
Marriage Toxin
Marriage Toxin

L’éditeur Crunchyroll a publié récemment une nouvelle série très attrayante, Marriage Toxin. Êtes-vous prêt à faire la rencontre d’un empoisonneur, prêt à tout pour rencontrer l’amour ?

Marriage Toxin T01

Marriage Toxin
Marriage Toxin

Marriage Toxin est un manga de Jomyaku et Yoda Mizuki. La série compte actuellement 06 volumes au Japon. En France, le deuxième tome sera publié dès le 22 novembre prochain.

« Gero est une pointure dans son domaine, les empoisonnements. En effet, ce dernier est l’aîné d’un clan de tueurs à gages spécialisé dans les poisons. Malheureusement, Gero n’a jamais su s’intégrer au reste du monde et pense n’avoir aucune chance de trouver l’amour. Cependant, il n’aura bientôt plus le choix puisque son clan lui lancera un ultimatum : soit il se marie et donne un héritier au clan, soit ce sera à sa sœur de le faire.
Et c’est là que Gero tombe sur une cible de choix, une arnaqueuse, spécialisée dans les mariages arrangés… Que l’aventure commence ! »

Pour ceux qui aimeraient découvrir le premier chapitre, c’est par ici !

Une histoire mêlant romance et thriller !

Marriage Toxin
Marriage Toxin

Ce manga nous emporte donc dans le quotidien de Gero, un empoisonneur, faisant partie d’une famille de tueur à gage.

Trouver l’amour n’a jamais été une priorité pour lui, cependant, les choses finissent par changer. En effet, l’un de ses amis, bien qu’ayant une drôle d’allure, lui a annoncé qu’il allait se marier. Cela prouve à Gero que même les méchants ont le droit au bonheur de l’amour (comme Harley Quinn et le Joker par exemple). De plus, sa famille lui a également dit qu’elle attendait un héritier. Refusant dans un premier temps, Gero finira par changer d’avis afin de protéger sa jeune sœur.

Le problème, c’est que Gero n’y connait rien en amour et qu’au premier abord, il n’est pas très doué. Alors quoi de mieux que de demander des conseils à la cible qu’il devait initialement éliminer ? Le voilà donc partie, en compagnie de Mei Kinosaki pour trouver l’amour.

Bien qu’ayant une base sérieuse, Marriage Toxin arrive rapidement à nous emmener sur le chemin de la comédie. En effet, Gero est un as dans son domaine, mais quand il s’agit de séduire une femme, c’est tout autre chose. Que dire ? Que faire ? Tel est le grand mystère de la séduction.

Et c’est là que Kinosaki entre en jeu ! Conseils, tenus vestimentaires, … Mei Kinosaki enseignera tout ce que Gero doit connaître afin que son nouveau rêve se réalise. Êtes-vous prêt à voir notre maître des poisons galérer pour trouver son âme sœur ?

Une série avec une pointe d’humour !

Marriage Toxin
Marriage Toxin

Nous sommes donc plongés dans une histoire mêlant action, romance et comédie. Dans ce premier tome, ces trois genres sont très bien dosés et permettent de découvrir le scénario avec fluidité. Cependant, si vous espérez trouver une série vraiment axée sur la romance, alors vous serez rapidement déçu par ce premier volume. Bien que trouver l’amour soit l’objectif principal, cela reste secondaire dans le scénario, puisque des scènes d’actions viendront pimenter les soirées de nos personnages principaux.

De plus, le coup de crayon de Yoda Mizuki est vraiment très appréciable. Les scènes d’actions sont très plaisantes à découvrir, elles sont dessinées avec des traits fins. Des arrières plans travaillés sont également disponibles, ce qui permet de mettre les personnages principaux en perspective, donnant parfois, l’impression qu’ils volent. Nous pouvons aussi observer avec plaisir les différents détails présents sur les planches.

Nous retrouvons également des personnages attachants. Effectivement, bien que nous en sachions peu, aussi bien sur Gero que sur Mei, nous avons tout de même l’envie de les voir réussir ce qu’ils ont entrepris ; mais pas trop vite, que nous ayons le temps de profiter encore un peu de leurs péripéties.

Marriage Toxin est donc une série que nous vous conseillons fortement de découvrir si vous aimez les manga d’action avec une pointe de comédie et de romance. Pour les autres, nous vous proposons de lire Gachiakuta, un shonen explosif.