“La loi de la plus forte” disponible sur Netflix est la série à voir cet été.
Courte, rythmée en abordant des sujets de société, elle ravira celles et ceux qui ne partent pas en vacances. Pour ceux qui ont la chance de partir, la série est tellement courte qu’entre la plage, ou une randonnée, vous aurez le temps de la regarder !
Netflix offre un bijou pour l’été
La Loi de la plus forte (Survival of the Thickest en version originale) nous emmène dans le quotidien parfait de Mavis Beaumont. Femme noire et ronde, elle est en couple depuis cinq ans avec un photographe de mode et elle vit une vie de rêve. Jusqu’au jour où elle découvre son compagnon avec sa copie conforme (mais en plus mince) dans leur lit.
La série se base sur ce malheur pour donner l’opportunité à Mavis de penser “qu’à sa pomme”. Malgré cette douloureuse rupture, elle va tout faire pour poursuivre son rêve : habiller toutes les femmes et les faire se sentir bien !
La série est écrite et interprétée par l’humoriste Michelle Buteau, et est inspirée de son livre. Elle explore des sujets complexes, mais importants comme l’acceptation de soi, les chagrins d’amour, les discriminations raciales. Sujets maintes fois vus, mais ici, nous explorons ces thèmes sur un ton léger, avec humour, mais sans oublier l’importance de ces sujets.
Ce qui fait la force de la série, ce sont les personnages secondaires entourant Mavis. Leur histoire est tout aussi importante que la protagoniste et on s’attache autant à eux qu’à elle. Ils sont particulièrement bien soignés et permettent au scénario de fonctionner à la perfection. Sans eux, Mavis ne pourrait pas avoir d’histoire
Une série good vibe
Cette série est pleine de good vibe, tout en abordant des sujets essentiels : être une personne noire, en surpoids, l’équilibre entre travail et vie privée, la famille, les relations amoureuses. La série se dévore grâce à ces 8 épisodes de 20 minutes environ.
Au début de la série, on veut simplement le bonheur de Mavis. À la fin, on se dit qu’on le veut et qu’on le mérite aussi !